20 juillet 2017
Tout sourit au FC Saint-Hyacinthe U12 masculin A
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe U12 masculin A, champion du Défi international Trait-Carré de Charlesbourg.

Le FC Saint-Hyacinthe U12 masculin A, champion du Défi international Trait-Carré de Charlesbourg.

Le FC Saint-Hyacinthe U15 AA, médaillé d’argent.

Le FC Saint-Hyacinthe U15 AA, médaillé d’argent.

Chez les U16 masculin A, Saint-Hyacinthe a raflé la médaille de bronze. Photos Courtoisie

Chez les U16 masculin A, Saint-Hyacinthe a raflé la médaille de bronze. Photos Courtoisie

Les joueurs du FC Saint-Hyacinthe U12 masculin A ont remporté les honneurs des deux tournois auxquels ils ont pris part depuis le début de la saison, soit la Classique de l’Express de Boucherville en juin, puis le Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg au début juillet.

Malgré l’adversité féroce, les Maskoutains ont réussi à atteindre chaque fois la finale où ils réservaient leur meilleur jeu pour mettre la main sur le titre. Au tournoi de Boucherville, ils ont maintenu une fiche de trois victoires et une défaite en ronde préliminaire avant de battre en demi-finale l’Express de Boucherville, seule équipe à les avoir battus plus tôt dans le tournoi. En finale, Saint-Hyacinthe a blanchi Saint-Hubert au compte de 3 à 0.

Le succès s’est poursuivi quelques semaines plus tard du côté de Québec même si la formation maskoutaine a accédé à la ronde éliminatoire de justesse. Après avoir enregistré une victoire, une défaite et une nulle en trois matchs préliminaires, l’équipe s’est resaisie avec un gain sans équivoque de 7 à 0 en demi-finale, suivi d’une victoire de 4 à 1 en finale du Défi international Trait-carré.

Deux autres podiums à Charlesbourg

Il n’y a pas que l’équipe U12 masculin A du FC Saint-Hyacinthe qui s’est illustrée à Charlesbourg. Le U15 masculin AA et le U16 masculin A sont aussi montés sur le podium à ce même tournoi.

Le U15 masculin AA a atteint la finale sans perdre un match, maintenant un dossier de trois victoires et une nulle. Dans une rencontre âprement disputée, les joueurs de Saint-Hyacinthe se sont finalement inclinés en finale au compte de 1 à 0 face aux représentants de La Prairie pour mettre la main sur la médaille d’argent.

De son côté, le U16 masculin A a remporté la médaille de bronze avec un gain de 3 à 1 contre le Blizzard d’Amqui. Le club maskoutain a présenté un dossier de deux victoires, une nulle et deux revers en cinq parties. Il a subi ses deux seules défaites face à Drummondville, l’éventuelle équipe championne.

image