30 juin 2016
Travaux de 2,3 M$ sur Concorde Sud
Par: Benoît Lapierre

Dans le cadre du projet de réfection des services municipaux du bassin Concorde, phase 4, la Ville de Saint-Hyacinthe vient d’octroyer à la firme Bertrand Mathieu, de Saint-Hyacinthe, un contrat de 2 327 400 $ qui sera exécuté au cours de l’été.

publicité

L’intervention vise le segment de l’avenue de la Concorde Sud compris entre la rue Beauregard et l’avenue du Moulin. L’installation d’une conduite d’égout sanitaire – ce segment en était dépourvu jusqu’ici – s’ajoutera au remplacement des autres infrastructures.

Le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau, a expliqué que ces travaux allaient rendre possible la réalisation de nouvelles phases du projet immobilier Le Visio (édifices à condos). Il a précisé que la requalification, à des fins résidentielles, du site occupé par Les Machineries Saint-Amant le long de Concorde Sud faisait l’objet de discussions entre le promoteur du projet Visio et le vendeur de machinerie et de pièces usagées. « La Ville accompagne le promoteur dans ce dossier, mais au préalable, il faut les infrastructures », a mentionné M. Bilodeau. Il a aussi confirmé que le déménagement de Machineries Saint-Amant sur un nouvel emplacement était un élément envisagé dans ce dossier. Le terrain que l’entreprise occupe au 16995, Concorde Sud est fiché au répertoire des terrains contaminés du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

image