17 mai 2018
Travaux sur Saint-Pierre Ouest : le contrat est donné
Par: Rémi Léonard
C’est à cet endroit que le coup d’envoi des travaux sera donné vers la fin du mois. Ils se poursuivront tout l’été sur différents segments de la rue Saint-Pierre Ouest.

C’est à cet endroit que le coup d’envoi des travaux sera donné vers la fin du mois. Ils se poursuivront tout l’été sur différents segments de la rue Saint-Pierre Ouest.

L’important contrat pour les travaux d’infrastructures souterraines à réaliser cet été sur la rue Saint-Pierre Ouest a été octroyé lors de la dernière séance du conseil, le 7 mai.

C’est le Groupe AllaireGince Infrastructures, de Granby, qui a remporté l’appel d’offres avec une soumission de 5,69 M$. Il s’agit de la portion la plus importante du contrat, qui atteint au total 6,79 M$.

La différence de 1,1 M$ représente le montant alloué à la reconstruction de l’intersection du Grand rang Saint-François et de la rue Saint-Pierre Ouest, pour laquelle le ministère des Transports pourrait assumer autour de 70 % de la facture, a estimé le directeur général Louis Bilodeau. Cette seconde portion du contrat pourra être donnée une fois l’entente avec le Ministère officialisée.

Les prévisions budgétaires de la Ville tiennent bon jusqu’ici. Le contrat octroyé dépasse d’à peine 2,3 % ce qui avait été prévu, mais cette marge pourra être regagnée en récupérant la TVQ, selon M. Bilodeau.

 Les résidents qui seront branchés pour la première fois à l’égout sanitaire sont mis à contribution dans le projet, leur part étant estimée à 842 000 $.

Selon la municipalité, les travaux doivent débuter le 28 mai à l’intersection avec l’avenue des Golfeurs, à l’entrée du Domaine sur le Vert, pour se poursuivre ensuite vers l’ouest. Le point critique du chantier, qui entraînera la fermeture du pont Douville et de l’intersection au sud, est toujours prévu pendant le congé scolaire, idéalement en juillet.

La municipalité prévoit faire une annonce juste avant le début des travaux pour informer la population plus précisément sur les phases à venir, les entraves à prévoir et les détours à planifier en conséquence. 

image