10 septembre 2020
Ultimate frisbee
Triomphe de PUSH au tournoi Agricoupe
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe PUSH a attrapé la victoire à la volée en finale du tournoi Agricoupe, disputé à La Présentation. Photo Maxime Cadotte

L’équipe U16 du Club d’ultimate de Saint-Hyacinthe, PUSH, a remporté les honneurs du premier tournoi junior de l’été en Montérégie, l’Agricoupe, qui s’est tenu le 15 août à La Présentation.

Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine a fait preuve de ténacité en surmontant un déficit de 5 à 4 en finale pour l’emporter au compte de 10 à 6 face au Bataillon de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette même équipe avait été la seule à battre PUSH plus tôt dans le tournoi, lors du match d’ouverture. Saint-Hyacinthe avait ensuite remporté ses matchs contre Longueuil et Trois-Rivières, dont une victoire à l’arrachée au compte de 9 à 8 pour accéder à la finale.

PUSH aura l’occasion de remettre ça ce samedi lors du championnat provincial junior d’ultimate frisbee qui sera disputé à Sherbrooke.

En plus de ces quatre équipes U16, deux équipes U12 ont participé au tournoi maskoutain, dont la relève de PUSH qui a disputé un match amical avec le club de Chambly.

Un autre tournoi, pour adultes cette fois, a également été tenu par le Club d’ultimate de Saint-Hyacinthe la semaine suivante en collaboration avec la Fédération québécoise d’ultimate, toujours à La Présentation. Une dizaine d’équipes différentes, principalement de Montréal et Québec, ont participé à cette compétition du circuit québécois d’ultimate à sept, que ce soit dans la catégorie open ou mixte.

Avec près de 170 athlètes participant au rendez-vous, les équipes des deux catégories n’étaient pas présentes simultanément sur le site de compétition afin de respecter les mesures sanitaires. Même si c’est le club maskoutain qui l’organisait, aucune équipe de Saint-Hyacinthe n’a participé à ce tournoi.

image