21 novembre 2019
Campagne pour la rénovation de l’église
Trois artistes s’unissent pour célébrer un Noël country à Upton
Par: Alain Bérubé

Paul Daraîche, Laurence Jalbert et Annie Blanchard seront en vedette dans le spectacle country Symfolies de Noël, le 30 novembre, à 14 h, à l’église Saint-Éphrem-d’Upton. Photo gracieuseté

La campagne de financement lancée cet été par la fabrique de la paroisse Saint-Éphrem-d’Upton, afin de rénover l’église, connaît un très bon départ. Afin de poursuivre sur cette lancée, un spectacle réunissant Paul Daraîche, Laurence Jalbert et Annie Blanchard aura lieu le samedi 30 novembre, à 14 h.

publicité

Le spectacle Symfolies de Noël regroupe trois fans de musique de Noël, le tout avec une touche country.

« Dans le décor simple d’un salon familial, le spectacle se déroule en trois thèmes avec le répertoire approprié : la frénésie d’avant Noël, la veille avec sa magie et le jour de l’An festif! De la folie, du jeu entre les chanteurs, les musiciens et le public. Un show divertissant, rempli de sourires et de ce que nous avons tant besoin… d’amour! », explique un texte de présentation sur les Symfolies de Noël.

Pierrette Lapalme, présidente de la fabrique, est assurée que ce sera une prestation à ne pas manquer. « Nous sommes heureux que Paul Daraîche ait pu prendre la relève de Maxime Landry, qui a eu un empêchement. Ce sera très festif et avec en plus l’acoustique de l’église, l’ambiance sera extraordinaire! On espère de belles retombées touristiques, car les gens provenant de l’extérieur peuvent par la suite bénéficier de nos restaurants à travers la région », dit-elle.

Le marguillier Michel Bernier indique que la vente de billets va bon train, mais qu’il y a encore amplement de place. « Notre but est d’accueillir 600 spectateurs, ce qui donnerait vraiment un bon coup de main à la campagne de financement », déclare-t-il.

Plus de 190 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant, grâce entre autres à l’aide financière de 140 000 $ versée par le ministère de la Culture et des Communications.

« C’est presque la moitié de notre objectif de 400 000 $, que nous espérons dépasser d’ici 2021. D’autres activités sont prévues, dont un autre spectacle, une vente symbolique des fenêtres de l’église, un tournoi de golf et un marché local. La fabrique travaille très fort afin que ça soit un succès, mais les gens qui veulent donner de leur temps sont évidemment les bienvenus », conclut Mme Lapalme.

L’argent récolté servira à restaurer la fenestration et la toiture de l’église, en plus de permettre l’installation d’un système de détection d’incendie.

Pour en savoir plus sur la campagne ou acheter des billets (55 $) : 450 549-4533 ou fabriqueupton@hotmail.com. Pour le spectacle, les places sont attribuées selon le concept « premier arrivé, premier servi ».

image