17 juillet 2014
Trois blessés dans un double délit de fuite à Acton Vale
Par: Maxime Prévost Durand

Trois personnes ont été blessées, dont deux sérieusement, dans un double délit de fuite survenu sur la route 139 à Acton Vale dans la soirée de vendredi. Un jeune homme de 18 ans a été arrêté par les policiers, mais aucune accusation n’a encore été portée contre lui.

Le jeune homme était en état d’ébriété lorsque les autorités ont procédé à son arrestation, mais l’enquête se poursuit afin de déterminer s’il était le chauffeur du véhicule impliqué dans ce délit de fuite.

Le conducteur d’une voiture, roulant à vive allure, a tenté de dépasser une motocyclette dans une courbe de la route 139. Voyant un autre véhicule arriver en sens inverse, il a tenté de réintégrer sa voie, mais a du même coup percuté l’engin. Les deux occupants de la moto, dans la vingtaine, ont subi des blessures sérieuses, mais leur vie ne serait pas en danger.Le chauffard a poursuivi sa route avant de percuter l’arrière d’une camionnette dans une manoeuvre semblable à la première. La camionnette a fait une embardée et a terminé sa course sur le toit dans un fossé. La conductrice du second véhicule, dans la cinquantaine, n’aurait heureusement subi que des blessures mineures.Cela n’a pas arrêté pour autant le conducteur de la voiture, qui a poursuivi sa route. Il a été forcé de s’immobiliser plus loin en raison du mauvais état du véhicule qu’il a abandonné. Les patrouilleurs ont établi un périmètre de recherche et ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans. Celui-ci n’aurait subi aucune blessure.La Sûreté du Québec tente maintenant de savoir si le suspect arrêté était le conducteur du véhicule impliqué ou s’il n’était qu’un passager. Aucune accusation n’avait été déposée avant mercredi. Le jeune homme a été libéré, mais il pourrait être appelé à comparaître au terme de l’enquête.

image