26 septembre 2013
Salon Emploi Formation Rive-Sud
Trois cégeps s’unissent pour offrir « des emplois près de chez vous »!
Par: Le Courrier

Les cégeps Édouard-Montpetit, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hyacinthe auront un stand commun lors du Salon emploi formation Rive-Sud qui se tiendra les 28 et 29 septembre, de 10 h à 17 h, au Centre des congrès Hôtel Mortagne, 1228 rue Nobel à Boucherville.

Les chercheurs d’emplois intéressés pourront utiliser des ordinateurs disponibles pour faire suivre leur curriculum vitae à l’un des trois cégeps. De plus, des responsables des ressources humaines seront sur place pour répondre aux questions. L’entrée est gratuite.

Il est important de rappeler que le milieu collégial offre une grande diversité d’emplois. Ainsi, en plus des enseignants qui constituent une bonne part de l’effectif des collèges, des postes de gestionnaire, d’agent de soutien administratif, d’ouvrier, de technicien en laboratoire ou en informatique, ou encore de conseiller pédagogique sont régulièrement ouverts. Et ce ne sont là que quelques exemples!En plus d’offrir une diversité d’emplois, le milieu de l’éducation comporte de nombreux avantages dont la conciliation travail-famille, l’accès à des services comme un centre sportif ou encore un centre de la petite enfance, et des conditions de travail enviables. Un milieu de travail stimulant et riche en échanges et débats d’idées!Dans une perspective d’augmenter les opportunités, pour les candidats, de travailler à temps complet, les trois collèges ont convenu entre eux d’un projet de collaboration de façon à pouvoir offrir aux candidats qui le souhaitent, lorsque possible, des emplois avec des horaires compatibles.Pour plus d’information sur l’un ou l’autre des trois cégeps, consultez leur site Internet :Cégep de Saint-Hyacinthe : www.cegepsth.qc.caCégep Édouard-Montpetit : www.emploi.college-em.qc.caCégep Saint-Jean-sur-Richelieu : www.cstjean.qc.ca

image