29 novembre 2012
Trois combats difficiles pour les Apprentis champions
Par: Maxime Prévost Durand
Le boxeur Antoine Bernier s'est incliné dans son combat à Delson. Il aura l'occasion de remonter sur le ring dès ce week-end dans le cadre du championnat les Gants d'argent.

Le boxeur Antoine Bernier s'est incliné dans son combat à Delson. Il aura l'occasion de remonter sur le ring dès ce week-end dans le cadre du championnat les Gants d'argent.

Les boxeurs du club les Apprentis champions ont connu une fin de semaine difficile alors que trois athlètes ont dû s’avouer vaincus au terme de leur combat respectif.

Le plus expérimenté des boxeurs en action, Tommy Dussault, s’est incliné par décision unanime dans son combat chez les 57 kg cadets contre Joël Lécuyer, du club One by One à Saint-Hubert. Malgré une fière opposition dans les deux premiers rounds, le troisième lui a été fatal.

Le même sort a été réservé à Antoine Bernier chez les 39 kg juvéniles, cette fois du côté de Delson. Son adversaire, le gaucher Dereck Pommerleau, a profité de la fatigue de Bernier au troisième round pour obtenir une décision unanime à son avantage. L’Apprenti champion effectuait un retour sur le ring après plus de 6 mois sans combattre.Toujours à Delson, le boxeur chez les 75 kg seniors, Martin Alexandre Campbell, a dû abandonner au troisième round. Il en était à son tout premier combat dans l’arène.

Gants d’argent

Antoine Bernier remontera dans le ring cette fin de semaine à Trois-Rivières dans le cadre du championnat pour les boxeurs cumulant moins de dix combats à leur fiche, les Gants d’argent. Audrey-Ann Morin représentera également les Apprentis champions lors de cette compétition chez les 46 kg cadets.

Plusieurs boxeurs du Club de boxe de Saint-Hyacinthe seront également de la partie, Nathan Laliberté et Mathéo Villate seront en action chez les cadets, Rémi Bélanger chez les juniors. Christian Lavigueur, Jonathan Bouthillette et Nicolas Cayo représenteront aussi le Club de boxe de Saint-Hyacinthe.

image