18 septembre 2014
Soccer
Trois équipes participeront à la Coupe des Grands A
Par: Le Courrier

Après l’arrêt de la Coupe des Grands A à Saint-Hyacinthe au cours des deux dernières années, voilà que ce tournoi de fin de saison, regroupant les champions de la saison régulière de certaines régions du Québec dans la classe A, sera tenu à Trois-Rivières. Trois équipes du FC Saint-Hyacinthe y participeront les 20 et 21 septembre.

publicité

Grâce à leur premier rang au classement à la fin de la saison régulière, les clubs U12 féminin A, U14 féminin A et U14 masculin A représenteront Saint-Hyacinthe et l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) à la Coupe des Grands A.

En plus d’avoir bien fait en saison, ces équipes se sont aussi démarquées dans le cadre des séries de fin de saison, alors que les deux formations U14, féminine et masculine, ont remporté la médaille d’or. Le U12 féminin a aussi bien fait avec une médaille de bronze.

D’autres sont aussi montés sur le podium lors des séries. Le FC Saint-Hyacinthe senior féminin et senior promotion ont tous deux remporté une médaille d’argent, alors que les clubs des classes U10 masculin et U11 féminin ont récolté le bronze. Le U11 masculin est aussi passé près d’amasser une médaille, mais a dû se contenter d’une quatrième place.

Coupe du Québec

Le FC Saint-Hyacinthe U16 féminin AAA n’était qu’à deux victoires de représenter la province au championnat canadien de soccer. L��équipe a toutefois été éliminée en demi-finale de la Coupe du Québec par Lakeshore, qui pointe au premier rang du classement de la saison régulière.

La formation a toutefois toujours des chances de participer à la Coupe Québec/Ontario. Pour se faire, elle devra terminer au deuxième rang du classement général. Il lui reste encore deux joutes pour se qualifier. L’équipe pointe présentement en quatrième place, à un point du deuxième rang, convoité par trois équipes.

Par ailleurs, les séries de fin de saison des équipes AA seront tenues à Sorel ce week-end.

image