6 juin 2013
Badminton
Trois Maskoutains avec l’Équipe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Philippe Gaumond fera partie de l'Équipe Élite du Québec pour une 7 e année grâce à sa sélection à la fin mai.

Philippe Gaumond fera partie de l'Équipe Élite du Québec pour une 7 e année grâce à sa sélection à la fin mai.

Trois Maskoutains s’aligneront avec l’Équipe Québec en badminton pour la saison 2013-14. Les joueurs Philippe Gaumond et Caroline Beauregard ont été sélectionnés à la fin mai, alors que François Vincent a été nommé entraîneur adjoint.

Philippe et Caroline se sont particulièrement illustrés lors du camp de sélection à Laval, réunissant les meilleurs athlètes du sport. Ils reprennent ainsi leur place au sein de l’équipe Élite, pour une 7 e année pour Philippe et une 5 e dans le cas de Caroline.

Félix-Antoine Vadnais est passé bien près d’avoir sa place dans l’Équipe Québec en catégorie Relève, mais sa candidature n’a finalement pas été retenue pour former l’équipe. L’an dernier, il avait fait partie de la formation Espoir.« Chaque athlète était évalué pour sa saison, ses victoires et défaites durant le camp, sa capacité physique, son potentiel selon son âge, sa technique, son éthique de travail et sa capacité à s’ajuster », explique François Vincent, entraîneur de badminton.Ce dernier joint l’équipe d’entraîneurs qui suivra et guidera l’élite québécoise en badminton. Il s’agit de l’une des seules expériences qu’il n’ait pas réalisées à titre d’entraîneur, après des passages au niveau civil, régional, provincial, canadien, international, collégial et universitaire. L’an dernier, le Maskoutain agissait à titre d’entraîneur-chef des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image