2 août 2018
Gymnastique
Trois Maskoutains sont champions canadiens
Par: Maxime Prévost Durand
Nathan Levasseur, Jean-Philippe Camirand et  Stéphanie Pelletier

Nathan Levasseur, Jean-Philippe Camirand et Stéphanie Pelletier

Le championnat canadien des sports de trampoline, disputé à Lethbridge en Alberta au début juillet, a couronné trois athlètes de Saint-Hyacinthe. Stéphanie Pelletier et Jean-Philippe Camirand, du club Gymnaska-Voltigeurs, ainsi que Nathan Levasseur, du club Dynamix (Varennes), sont montés sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie respective.

Au trampoline, Stéphanie a enregistré ses meilleurs scores en terme d’exécution cette saison en plus de présenter un niveau de difficulté élevé, ce qui lui a permis de triompher dans la classe nationale 5 (17 ans et plus) avec une confortable avance sur ses rivales. Plusieurs fois participante au championnat canadien, la Maskoutaine a pris la décision qu’elle mettait un terme à se carrière d’athlète au terme de cette compétition, a indiqué au COURRIER l’entraîneur de Gymnaska-Voltigeurs Pascal Blanchette.

Au tumbling, Jean-Philippe Camirand a fait l’une de ses meilleures performances. En plus de terminer au sommet de la classe junior, il a réalisé les standards nécessaires pour participer au prochain Championnat du monde par groupe d’âge, qui se tiendra en novembre en Russie. L’athlète de Gymnaska-Voltigeurs attend toutefois une confirmation de Gymnastique Canada afin de savoir s’il fera partie des athlètes qui représenteront le pays à cette occasion.

De son côté, Nathan Levasseur est devenu champion dans la catégorie nationale 5 (16 ans et moins) en tumbling. Il y a récolté la meilleure notre depuis qu’il est passé à ce niveau plus tôt cette année.

Le club Gymnaska-Voltigeurs pouvait compter sur deux autres athlètes à ce championnat canadien. Nora Abouraja (tumbling senior) a été contrainte à l’abandon même si elle se trouvait au 4e rang au terme de la ronde préliminaire en raison de douleurs à un pied. Également en tumbling, sa compatriote Elena Turtureanu (nationale 5, 16 ans et plus) en était à sa première participation à cette compétition nationale et a pris le 19e rang.

image