1 juin 2017
Gymnastique artistique
Trois médaillées à la Coupe provinciale
Par: Maxime Prévost Durand

Le club Gymnaska-Voltigeurs a vu trois de ses athlètes monter sur le podium à la Coupe provinciale de gymnastique, un rendez-vous québécois pour les catégories provinciales 4 à 6, tenu à la mi-mai.

Publicité
Activer le son

Élizabeth Morin, qui en était à sa première saison dans les niveaux provinciaux, a remporté l’or à la poutre grâce à une note de 12.45, améliorant du même coup son classement par rapport à l’épreuve de qualification où elle avait terminé 4e. L’athlète de la classe provinciale 4 a terminé la compétition au 18e rang au total des engins, qui comprennent aussi le saut, les barres et l’épreuve au sol. Elle a notamment amélioré ses performances au saut et aux barres pour obtenir ce résultat.

Marika Roy, de niveau provincial 6, a pour sa part remporté l’argent au saut, àseulement 0,1 point du premier rang. Elle avait également terminé 2e à cet appareil lors de l’épreuve de qualification, en avril. Au total des appareils, elle a pris le 20e rang.

L’autre médaillée, Myriam Vinet, a récolté l’argent à l’épreuve des barres dans la classe provinciale 5. Malgré une absence d’un mois en raison d’une blessure au poignet, elle a réussi à améliorer d’une place son rang obtenu à la qualification.

Rosiane Morasse et Rosalie Brouillard étaient également à la Coupe provinciale pour Gymnaska-Voltigeurs, toutes deux dans le niveau provincial 5. La première a réussi à atteindre le top 30 grâce à sa meilleure performance de la saison, tandis que la seconde a suivi un peu plus loin au 38e échelon.

image