25 avril 2013
Karaté
Trois médaillés à la Coupe Marc Hamon
Par: Maxime Prévost Durand
De gauche à droite : Aleksandra Matovic, Vincent Leblanc et Massi Mahiou avec, à l'arrière, Guy Brodeur.

De gauche à droite : Aleksandra Matovic, Vincent Leblanc et Massi Mahiou avec, à l'arrière, Guy Brodeur.

Trois karatékas du Centre des arts martiaux Guy Brodeur ont réussi à monter sur le podium à la Coupe Marc Hamon à Montréal le 14 avril.

Massi Mahiou, Vincent Leblanc et Aleksandra Matovic se sont illustrés parmi les karatékas maskoutains à cette compétition réservée aux athlètes juniors de Karaté Québec.

Le jeune Vincent Leblanc, un karatéka évoluant dans la catégorie 6-7 ans ceintures blanche et jaune, a récolté le bronze en kata et en combat.Massi Mahiou a offert une prestation semblable chez les garçons de catégorie ceintures verte, bleue et mauve. Il a triomphé dans la portion de kata et est monté sur la deuxième marche du podium en combat chez les garçons de moins de 50 kg.Du côté féminin, Aleksandra Matovic a aussi récolté une médaille en combat. La représentante du Centre des arts martiaux Guy Brodeur a remporté une médaille d’or chez les filles de ceintures verte, bleue et mauve dans la catégorie de poids des 55 kg.Les participants maskoutains ont fait leur marque parmi plus de 300 karatékas réunis au Centre Claude Robillard à Montréal à l’occasion de la compétition provinciale, la Coupe Marc Hamon, de Karaté Québec.

image