10 mars 2016
Championnat junior et senior provincial AA et AAA
Trois nageurs du CNSH montent sur le podium
Par: Maxime Prévost Durand
Les représentants du CNSH : Michaël Dautrey, Carl Martin, Charles Laflamme, Marilou Lafond, Karl Fournier, Xavier Williams, Maria-Klara Suciu et Samy Morin. Photo Courtoisie

Les représentants du CNSH : Michaël Dautrey, Carl Martin, Charles Laflamme, Marilou Lafond, Karl Fournier, Xavier Williams, Maria-Klara Suciu et Samy Morin. Photo Courtoisie

Trois représentants du Club de natation de Saint-Hyacinthe, Michaël Dautrey, Charles Laflamme et Maria-Klara Suciu, sont montés sur le podium à l’occasion du championnat de natation AA et AAA, où les meilleurs nageurs d’âge junior et senior de la province se sont réunis du 26 au 28 février à Gatineau.

Publicité
Activer le son

Maria-Klara Suciu a été la seule membre du club maskoutain à récolter une ­médaille dans la classe AAA. Sa performance au 200 m quatre nages individuel lui a valu une médaille de bronze. Elle a participé au total à trois finales.

Les nageurs Karl Fournier, Carl Martin et Xavier Williams ont aussi représenté Saint-Hyacinthe dans le volet AAA. Les deux premiers se sont qualifiés pour trois finales, puis Xavier a fait les frais de deux finales.

Dans la classe AA, Michaël Dautrey s’est montré dominant, particulièrement dans le style libre où il a remporté trois médailles. Il a obtenu son meilleur résultat au 1 500 m avec une médaille d’or, en plus de terminer troisième au 200 m et au 400 m. Il a ajouté un autre ­podium sur la distance de 400 m quatre nages individuel.

Son compatriote Charles Laflamme s’est qualifié pour cinq finales, remportant au passage le bronze au 200 m quatre nages individuel.

La plus jeune participante du CNSH, Marilou Lafond, âgée de 15 ans, a terminé 7e au 50 m libre. Samy Morin était l’autre représentante du club maskoutain. Bien qu’elle ne se soit pas qualifiée pour une finale, celle qui revient d’une blessure a réalisé des temps satisfaisants.

La compétition réunissait les meilleurs athlètes masculins de 16 ans et plus de la province, ainsi que les nageuses les plus talentueuses de 15 ans et plus.

image