25 janvier 2018
Compétition provinciale de l’ouest #3
Trois patineurs du club de Saint-Hyacinthe triomphent
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, l’entraîneur Olivier Godin, Félix Pigeon, Roselyne Pigeon, Sarah-Ève Wille, Lia Meed et la Maskoutaine Audrey Phaneuf, membre de l’équipe canadienne de développement.  Photo Facebook

Sur la photo, l’entraîneur Olivier Godin, Félix Pigeon, Roselyne Pigeon, Sarah-Ève Wille, Lia Meed et la Maskoutaine Audrey Phaneuf, membre de l’équipe canadienne de développement. Photo Facebook

Le Club de patinage de vitesse de Saint-Hyacinthe a fait belle figure au début janvier grâce aux performances de ses représentants à la compétition provinciale de l’ouest #3, disputée à Montréal. Félix Pigeon, Sarah-Ève Wille et Lia Mead ont tous triomphé dans leur catégorie respective.

Félix, seulement âgé de 15 ans, a terminé au premier rang du groupe 1 masculin, même s’il était en compétition contre des athlètes jusqu’à trois ans plus vieux que lui. Il a notamment remporté les épreuves de 500 m, de 1 000 m et de 1 500 m.
Sarah-Ève a obtenu des résultats similaires dans le groupe 2 féminin, lui permettant de conclure la compétition au haut du classement général. Elle a obtenu l’or au 500 m et au 1 500 m, en plus de l’argent au 1 000 m.
Lia s’est quant à elle illustrée dans le groupe 3 féminin, où elle a remporté le 1 000 m et le Super 1 500 m, puis a terminé 2e au 500 m et au 1 500 m, la hissant au sommet du classement général.
Par ailleurs, les résultats de Sarah-Ève et de Lia leur permettront de monter de niveau. La première passera dans le groupe 1, tandis que la seconde sera promue au groupe 2.
Une autre patineuse du club maskoutain, Roselyne Pigeon, a aussi bien fait dans le groupe 1 féminin, où elle a pris la 4e place au général. L’athlète de Saint-Pie a obtenu son meilleur résultat au 1 000 m avec une médaille d’or. Elle est également montée sur le podium au 500 m et au Super 1 500 m, où elle a récolté l’argent et le bronze.

image