24 septembre 2015
Trois points pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont obtenu au moins un point à leurs trois derniers matchs. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois ont obtenu au moins un point à leurs trois derniers matchs. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Même s’ils n’ont pas connu leur ­meilleure sortie vendredi au dire de l’entraîneur-chef Martin Cadorette, les Gaulois d’Antoine-Girouard ont volé un point face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal au Stade L.-P.-Gaucher dans une défaite de 3 à 2 en fusillade. Deux jours plus tard, un effort plus convaincant menait les Maskoutains vers une victoire de 4 à 3 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

« Vendredi, on dirait qu’on était ­endormis, on avait de la misère à compétitionner, a commenté Martin Cadorette, tandis que dimanche on a livré un match solide, on était à la tâche. »

Simon Gravel et Guillaume Desmarais ont marqué pour les Gaulois dans la ­défaite de vendredi, alors que le capitaine Alexandre Grisé et l’attaquant Antoine Lessard manquaient à l’appel, rappelés par leur équipe junior majeur respective.

Cédric Chouinard, qui avait inscrit le deuxième but du Rousseau-Royal, a ­tranché le débat en fusillade. Il a été l’unique tireur à déjouer le gardien ­Gabriel Waked, pendant qu’Alexis Shank stoppait les quatre joueurs envoyés par les Gaulois.

Dans l’autre rencontre les opposant aux Riverains, les Maskoutains se sont montrés plus convaincants, notamment sur les unités spéciales où ils ont inscrit deux buts en avantage numérique, gracieuseté d’Alexandre Grisé et de William Lemay.

Gabriel Proulx et Raphaël Lavoie ­marquaient quant à eux leur quatrième filet dans cette troisième victoire de l’équipe cette saison.

En avance 4 à 1 en troisième période, les Gaulois ont dû se montrer prudents lorsque les Riverains ont inscrit deux buts dans les dernières minutes de jeu. Le ­gardien Zachary Bouthillier, qui avait raté les quatre derniers matchs, a fermé la porte dans les dernières secondes.

Dévoilement du troisième chandail

Les Gaulois disputeront leur prochaine joute cet après-midi, à 13 h, alors que les Cantonniers de Magog, qui ont signé quatre victoires en six matchs, seront de passage au Stade L.-P.-Gaucher.

Comme le veut la tradition, les élèves de l’école secondaire Fadette seront sur place pour encourager leurs camarades de classe. Le troisième chandail de l’équipe, qui souligne les 40 ans de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, sera dévoilé pour l’occasion.

Vendredi soir, les Gaulois rendront ­visite aux Lions du Lac Saint-Louis.

image