19 avril 2012
Délit de fuite mortel à Saint-Jude
Trois présumés complices arrêtés
Par: Le Courrier

Un peu moins de cinq mois après l’arrestation de Robert Dulong, accusé du délit de fuite ayant causé la mort du jeune Gabriel Dontigny-Lestage à Saint-Jude, trois présumés complices ont été arrêtés par la Sûreté du Québec pour avoir tenté de détourner l’enquête policière.

publicité

Le producteur agricole Jean Lemay, 51 ans, ainsi que Mélanie Corriveau, 35 ans et Sylvain Guimond, 36 ans, sont accusés de complicité après le fait et d’entrave à la justice. Jean Lemay a aussi été accusé d’avoir eu en sa possession un véhicule automobile sachant qu’il avait été obtenu par la perpétration d’une infraction criminelle.

Lundi, Mélanie Corriveau et Sylvain Guimond ont été remis en liberté sous conditions. L’enquête pour la remise en liberté de Jean Lemay se tenait quant à elle mercredi. Le juge Claude Provost a décidé de le remettre en liberté en échange d’une caution de 20 000 $ et des conditions à respecter. Le 22 novembre, Gabriel Dontigny-Lestage circulait en vélo sur le rang Salvail, à Saint-Jude, lorsqu’il a été happé par une voiture. Le conducteur en faute ne s’était pas arrêté pour porter assistance à la jeune victime. Robert Dulong avait été interrogé et arrêté quelques jours plus tard pour être accusé de délit de fuite mortel. Il demeure détenu et devra faire face à une nouvelle accusation d’entrave à la justice.Rappelons qu’après le tragique accident, les policiers avaient mis quelques jours à retrouver le véhicule qui avait frappé le jeune homme. Une ordonnance de non-publication nous empêche de révéler les éléments d’enquête présentés au Tribunal. -30-

image