9 octobre 2014
Football collégial
Trois quarts sans concéder de points
Par: Maxime Prévost Durand
Après un premier quart difficile, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont réussi à contenir les Cavaliers lors des trois derniers quarts.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après un premier quart difficile, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont réussi à contenir les Cavaliers lors des trois derniers quarts. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La plus récente joute de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est soldée par un autre blanchissage, mais pour la première fois de la saison, l’équipe a accordé moins de 40 points. Les Cavaliers de Champlain College ont battu les Maskoutains 27 à 0 dimanche après-midi à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Lors de leur premier affrontement, à la première partie de l’histoire des Lauréats, les Cavaliers l’avaient emporté 42 à 0. L’entraîneur-chef Jean-Philippe Morin voyait ce nouvel affrontement comme une évaluation de la progression de l’équipe depuis le début de la saison.

Les Cavaliers ont rapidement pris les devants, menant même 27-0 après un seul quart. Sauf que cette fois, Saint-Hyacinthe a tenu le fort pour les trois derniers quarts, ne concédant aucun point à l’adversaire. Il s’agit là de la plus longue séquence de l’équipe sans accorder de points.

L’attaque des Lauréats a connu encore une fois quelques difficultés, victime de deux interceptions et ne complétant que quatre passes en vingt tentatives. Benjamin Fontaine a récolté pour sa part 65 verges au sol, en plus de réussir des courses de 13 et 15 verges.

En défensive, Raphaël Kirouac-Samson a réalisé sept plaqués et réussi trois sacs du quart. Louis Jodoin a complété six plaqués de son côté.

Les Lauréats seront de retour à l’action samedi soir alors qu’ils visiteront le Cégep de l’Outaouais, détenteur d’une fiche d’une victoire et quatre défaites.

image