28 juillet 2011
Expo de Saint-Hyacinthe
Trois soirs pour le Grand National de tire de tracteurs
Par: Le Courrier
Les compétitions du Grand National de tire de tracteurs auront lieu les 1<sup>er</sup>, 2 et 3 août de 18 h 30 à 22 h 30.

Les compétitions du Grand National de tire de tracteurs auront lieu les 1er, 2 et 3 août de 18 h 30 à 22 h 30.

Au grand plaisir des amateurs de tracteurs et de moteurs surdimensionnés, le Grand National de tire de tracteurs revient en force les 1er, 2 et 3 août pendant l’Expo de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Plus grande compétition du genre au Canada, le Grand National accueille cette année sept catégories de véhicules : Semi, 4WD, Open SS, 2WD, Heavy SS, Mods et Unlimited. Les plus robustes devront tirer de lourdes charges pesant jusqu’à 60 000 livres.

« On est parmi les premières compétitions du genre à intégrer un écran géant D.E.L. de 17 pieds par 23 », affirme l’organisateur de l’activité, Luc Bouthillier. Au cours des trois soirs, ce sont les tracteurs au look d’origine et modifiés qui attirent le plus de curieux. Environ 15 000 personnes devraient assister aux spectacles.« On s’attend aussi à une participation record de véhicules », ajoute l’organisateur. La majorité des compétiteurs viendront des États-Unis. Les amateurs pourront reluquer des bolides provenant de l’Oklahoma, du Minnesota et de l’État de New York.De fait, si l’organisation attire autant de conducteurs, c’est probablement parce que la foule et les gros sous sont au rendez-vous. Ces trois jours de compétitions nécessitent des investissements de 225 000 $, dont 125 000 $ sont remis en prix et en bourses.

image