23 août 2012
Immeuble à logement de la rue Saint-Antoine
Troisième incendie en un an
Par: Maxime Prévost Durand
Deux logements ont été touchés par un incendie dans un immeuble situé sur la rue Saint-Antoine. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Deux logements ont été touchés par un incendie dans un immeuble situé sur la rue Saint-Antoine. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Un incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi lundi dans un immeuble à logement de la rue Saint-Antoine. Un logement situé au dernier étage a été la proie des flammes, forçant l’évacuation du bâtiment.

Une trentaine de personnes ont donc dû quitter leur logement, le temps de laisser les pompiers maîtriser et éteindre les flammes, un travail qui aura pris un peu moins d’une heure.

Deux logements ont été touchés par l’incendie causé par une cigarette. Les deux locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Aucune personne n’a été blessée ni incommodée par la fumée.Cet incendie est le troisième à se déclarer cette année seulement au 1 400 rue Saint-Antoine à Saint-Hyacinthe. L’immeuble, situé au centre-ville, est collé à l’animalerie Anipro.Près de 25 pompiers du Service des incendies de Saint-Hyacinthe ont été dépêchés sur place pour travailler à maîtriser les flammes après une alerte sonnée à 14 h 25. À 15 h 22, le tout était sous contrôle et vers 16 h 30, tous les locataires dont les logements n’avaient pas été touchés ont pu réintégrer leur appartement.

image