23 juin 2016
Métallurgie
Tuba investit 1 M$ pour soutenir sa croissance
Par: Rémi Léonard
Les travaux en cours aux installations de Tuba sur la rue Jacques-Cartier à Saint-Pie. Photo courtoisie

Les travaux en cours aux installations de Tuba sur la rue Jacques-Cartier à Saint-Pie. Photo courtoisie

Le manufacturier Tuba a annoncé le 1

publicité

L’investissement de 1 M$ augmentera ainsi la superficie de production de 60 % et permettra de loger les nouveaux équipements achetés récemment, dont des ponts roulants d’une capacité de levage de cinq tonnes. Le remodelage du plancher assurera aussi une plus grande fluidité aux aires de production.

À court terme, deux postes additionnels s’ajouteront aux 26 existants. Stimulée par la « demande accrue » de ses clients, « Tuba ouvre la machine et cet investissement n’est que la phase un de l’opération », promet l’entreprise.

Son président Guy Côté précise en effet que cet élan met la table à une deuxième phase, qui devrait éventuellement amener une création d’emplois plus substantielle.

Son entreprise est un manufacturier spécialisé depuis 1993 dans la fabrication métallique, plus spécifiquement dans le cintrage de précision et l’assemblage de pièces mécanosoudées, tant pour l’acier que l’aluminium. Tuba évolue exclusivement dans un contexte de sous-traitance pour de courtes et moyennes séries de production.

« Depuis 2008, la sous-traitance industrielle a subi des hauts et des bas, mais nos clients sont fidèles. Le travail réel d’un sous-traitant est de pouvoir soutenir et surtout prévoir les besoins de ses clients, ce que nous faisons. Ils savent qu’ils peuvent compter sur un fournisseur qui est prêt à toute éventualité advenant une croissance rapide de leur production », a déclaré Guy Côté.

Le président conclut en se disant sûr de pouvoir rejoindre « d’éventuels clients pour qui les technologies de pointe et le respect des valeurs et des échéanciers représentent une priorité ».

image