17 septembre 2015
TVCOGECO c’est vous, depuis 40 ans
Par: Alice De guise
Le lancement de la programmation ainsi que la célébration des 40 ans de TVCOCEGO se sont déroulé à la Salle de Théâtre La Scène.

Le lancement de la programmation ainsi que la célébration des 40 ans de TVCOCEGO se sont déroulé à la Salle de Théâtre La Scène.

Voici les animateurs locaux qui seront les vedettes de la prochaine saison.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Voici les animateurs locaux qui seront les vedettes de la prochaine saison. Photo François Larivière | Le Courrier ©

En plus du lancement de sa programmation, TVCOGECO a célébré ses 40 ans ­devant plus d’une ­soixantaine de personnes à la Salle de Théâtre La Scène.

publicité

Pour souligner ces 40 années, TVCOGECO présentera une série de

grandes entrevues révélant les coulisses, les anecdotes et les faits importants de cette institution dans la région. La proximité avec la communauté est encore et toujours d’une importance capitale pour l’entreprise.

« La grande caractéristique d’une télévision locale, c’est qu’elle est le reflet des gens d’une communauté et c’est ce qui en fait un joyau si précieux, un ­patrimoine important dans le paysage maskoutain. La télévision locale de Saint-Hyacinthe est devenue, en 1987, TVCOGECO, mais la mission ­première est toujours demeurée la même », a ­expliqué Lorraine Larouche, directrice intérimaire de la programmation à ­TVCOGECO Saint-Hyacinthe.

Des habitués de la programmation ­seront au rendez-vous cet automne. ­Gribouille Bouille sera de retour pour une 8e saison sous le thème de Fables de La Fontaine. Bruno Beauregard sera présent pour une 6e année pour animer Connecté sur les Maskoutains ainsi que Zoom ­Actualité accompagné de Jean Dumont et de Jessica Hébert. Marc Perrault sera ­également de retour avec la série ­Rencontres de Marc.

Il y aura aussi des nouveautés cette ­année, Saveur et plaisirs d’ici, une série consacrée à l’agroalimentaire et produite dans la région de Drummondville. Maya découvre la Côte-Nord fera découvrir, à travers les yeux du réalisateur Jacques Gélineau et de sa chienne Maya, ­l’écosystème au moyen de magnifiques images de la nature. Finalement, les ­capsules Consomm’Action permettront de familiariser les gens à la Loi sur la ­protection des consommateurs.

« C’est toujours une grande fierté ­pour nous de dévoiler notre nouvelle ­programmation puisqu’elle est le fruit d’une belle et grande collaboration avec les gens de notre communauté. Leurs idées, leur implication nous ­permettent d’offrir une télévision de ­qualité et à leur image », a affirmé Mme Larouche.

image