18 juin 2020
Ultimate Saint-Hyacinthe retrouve le terrain
Par: Maxime Prévost Durand

Le frisbee vole à nouveau pour Ultimate Saint-Hyacinthe et ses membres, qui ont pu retrouver le terrain mardi. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les activités d’ultimate frisbee ont repris cette semaine à Saint-Hyacinthe, dans le cadre du plan de relance des sports d’équipes extérieurs. Les membres d’Ultimate Saint-Hyacinthe ont tenu leur première pratique mardi.

Publicité
Activer le son

Comme pour le soccer et le baseball, seuls les entraînements en groupe restreint sont permis pour le moment, mais les échanges de frisbee sous forme de passe entre les joueurs d’un même groupe sont néanmoins possibles, pourvu que la distance de 2 m soit respectée entre chaque membre sur le terrain. Un responsable des mesures sanitaires est par ailleurs désigné pour accueillir les participants sur le terrain. Des stations de nettoyage des disques sont aussi mises en place.

Malgré le contexte actuel, Ultimate Saint-Hyacinthe dit avoir « bon espoir de retrouver tous [ses] membres [adultes] ». Chez les juniors, c’est toutefois plus difficile, indique Antoine Campeau-Péloquin, entraîneur et membre du conseil d’administration. « Plusieurs sont moins motivés à ne faire que des pratiques sans enjeu, soutient-il. Mais on devrait avoir assez de joueurs pour rendre les pratiques intéressantes. »

L’espoir de jouer des matchs, qu’ils soient intraclubs (avec des parties de jeu dirigé après les pratiques) ou interclubs, est néanmoins bien présent puisqu’il s’agit de la prochaine phase du plan de relance de la Fédération québécoise d’ultimate.

Normalement, la saison aurait dû débuter aussi tôt qu’en avril pour l’équipe junior d’Ultimate Saint-Hyacinthe. Elle devait à ce moment lancer sa préparation en vue du tournoi Pionner Valley Invitational, disputé dans l’État du Massachusetts, mais tous les plans ont été chamboulés.

Les entraînements d’Ultimate Saint-Hyacinthe, autant pour les plus jeunes que les adultes, se tiennent les mardis et la saison s’étendra jusqu’au 25 août. Des entraînements additionnels les jeudis devraient s’ajouter en juillet pour les joueurs du programme espoir. Il est toujours possible de s’inscrire à la présente saison.

image