25 janvier 2018
Un 10e concours littéraire jeunesse organisé par le RLJSO
Par: Olivier Dénommée
L’affiche du 10e concours littéraire du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours.

L’affiche du 10e concours littéraire du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours.

Jusqu’au 1er mars, le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours (RLJSO) invite les auteurs en herbe âgés de 6 à 17 ans à lui faire parvenir une œuvre dans le cadre de son concours littéraire jeunesse, organisé à l’échelle du Québec.

Ce concours a pour thème « Vous êtes la star » et cherche à stimuler le goût pour la langue française et pour la littérature. « Nous donnons [aux jeunes] un soutien : de la rédaction jusqu’à l’impression de leur livre. De cette façon, ils peuvent vivre l’expérience de l’écriture avec la certitude d’être lus, de vendre leur livre lors du salon et d’être appréciés lors du gala littéraire culminant la journée », mentionne le président du RLJSO, Gilles Marcil. Le salon littéraire et le gala en question auront lieu le 29 septembre à Saint-Ours.
Les genres acceptés au concours incluent le conte, le roman, la bande dessinée, le témoignage, la nouvelle, la poésie ou un journal, et le premier prix pour les catégories 9-13 ans et 14-18 ans atteint 500 $. Pour plus de détails sur les modalités du concours, il est possible de consulter le www.rljso.com ou la page Facebook Concours littéraire jeunesse de St-Ours.

image