9 mai 2019
Sclérose en plaques
Un 4e souper-bénéfice le 29 mai
Par: Benoît Lapierre

Simon Paquin, Robin Tanguay, Annick Daviau et Marc Desaulniers vous convient au souper-bénéfice du 29 mai au profit de SEPSHA. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après avoir reçu, en 2016, un diagnostic de sclérose en plaques, puis découvert l’existence d’une organisation d’ici qui apporte son aide aux personnes atteintes de ce mal, Annick Daviau a décidé de s’investir à fond pour la soutenir dans sa mission.

Avec son conjoint Robin Tanguay, Mme Daviau termine les préparatifs de son quatrième souper-bénéfice annuel « Ensemble pour aller plus loin! », au profit de Sclérose en plaques Saint-Hyacinthe-Acton (SEPSHA), dont elle est maintenant la présidente.

L’événement se déroulera le mercredi 29 mai au Club de golf de Saint-Hyacinthe sous la présidence d’honneur de Marc Desaulniers et Simon Paquin, gestionnaires de portefeuilles et conseillers en placements chez Valeurs mobilières Desjardins. « Nous avons la chance depuis trois ans d’être associés à cette belle activité qui fait des heureux. Elle permet d’aider des gens dans leur quotidien et de briser leur isolement », a souligné Marc Desaulniers au point de presse, précisant que tout l’argent recueilli au souper allait, comme toujours, demeurer dans la région.

Annick Daviau a expliqué que le souper permettra de financer des activités qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques, comme des séances de yoga, d’aquaforme, de tai-chi, des sorties aux pommes ou à un camp de repos. « Tout est adapté à la réalité de chacun et tend vers un même but : bouger, socialiser », a ajouté cette éducatrice en petite enfance qui a dû abandonner sa profession en raison de la maladie.

Pour prendre part au souper, des réservations sont requises. On peut se procurer des billets en prévente au coût de 50 $ jusqu’au 20 mai.

Pour se procurer des billets, on doit communiquer avec Annick au 450 250-0523 ou avec Robin au 450 774-1257.

image