10 mars 2016
Un ajout local à la programmation de la Foire du livre
Par: Le Courrier
André H. Gagnon sera à la Foire du livre aux Galeries St-Hyacinthe le dimanche 13 mars à compter de midi pour une séance de signatures au centre d’activités Buropro Citation.

André H. Gagnon sera à la Foire du livre aux Galeries St-Hyacinthe le dimanche 13 mars à compter de midi pour une séance de signatures au centre d’activités Buropro Citation.

C’est avec un immense plaisir que la Foire du livre de Saint-Hyacinthe annonce un ajout maskoutain à sa ­programmation 2016. En effet, le dimanche 13 mars dès 12 h, l’homme d’affaires André H. Gagnon sera ­présent le temps d’une séance de signatures au centre d’activités ­Buropro Citation.

Publicité
Activer le son

Bâtisseur et philanthrope, André H. Gagnon est entré chez Rona en avril 1962 alors que l’entreprise familiale, quant à elle, a été fondée par son père en janvier 1950.

Écrit par Jean-Sébastien Gilbert et Guillaume ­Jousset, et imprimé sous les presses de l’imprimerie ­Maska, c’est le 25 novembre 2015 qu’a eu lieu le lancement du livre André H. Gagnon Quincailler : le goût du travail et l’amour du public. Dans un récit de 168 pages, on savoure les ­expériences ­professionnelles et ­d’affaires de M. Gagnon, laissant un beau souvenir à ses enfants et petits-­enfants, motif premier de son projet d’écriture.

Les Maskoutains sont donc invités à venir saluer M. Gagnon à la Foire du livre de Saint-Hyacinthe le dimanche 13 mars et y faire dédicacer leur ­exemplaire. Les livres de M. Gagnon sont dès maintenant disponibles chez Buropro Citation des Galeries St-Hyacinthe.

Durant la Foire du livre de Saint-­Hyacinthe, une multitude d’activités jeunesse seront offertes gratuitement. Une programmation adulte très riche est aussi à l’horaire de cette 8e édition.

Quant aux lauréats de la 2e édition du Concours littéraire Desjardins, ils ­seront dévoilés le 10 mars, à 19 h, aux ­Galeries St-Hyacinthe sur la scène ­Jeunesse Desjardins en compagnie du porte-parole du concours Sampar. Toutes les oeuvres des finalistes seront exposées du 10 au 13 mars, dans le local Découverte de la Foire du livre.

image