29 décembre 2016
Un appel aux dons de livres jeunesse
Par: Le Courrier
Un appel aux dons de livres jeunesse

Un appel aux dons de livres jeunesse

En cette période de cadeaux et de réjouissances, la Fondation des Amis de la Médiathèque maskoutaine lance un appel à la population aux dons de livres jeunesse. L’objectif de cette campagne est de redistribuer l’ensemble des livres jeunesse reçus via les croque-livres de la région. 

Installés depuis près d’un an, il est maintenant nécessaire de renouveler l’offre des croque-livres en y ajoutant de nouveaux volumes jeunesse. 

La Fondation des Amis de la Médiathèque maskoutaine, s’appuyant sur son mandat de promotion de la lecture, a décidé de contribuer à ce projet en recueillant des livres destinés aux enfants et aux adolescents et d’en assurer ainsi l’approvisionnement au cours de la prochaine année.

Initialement le résultat d’un partenariat entre la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, et le Club Rotary, ce concept d’échange de livres par le biais de boîtes de dépôt, en l’occurrenceles croque-livres, s’est développé principalement dans les centres communautaires maskoutains et divers lieux publics de la MRC des Maskoutains.

Si l’idée de soutenir cette initiative vous interpelle, simplement apporter vos livres jeunesse au comptoir de la Bibliothèque T.-A.-St-Germain située au 2 720, rue Dessaulles ou de la Bibliothèque Sainte-Rosalie située au 13 955, rue Morissette à Saint-Hyacinthe.

image