3 octobre 2013 - 00:00
Lancement de programmation de TVCOGECO
Un automne à saveur locale!
Par: Le Courrier
En ondes depuis le 16 septembre, la télévision locale de Saint-Hyacinthe promet un automne haut en couleur en offrant aux Maskoutains une programmation variée. TVCOGECO mise sur l'information locale cette saison avec la rapide arrivée des élections municipales le 3 novembre sans délaisser pour autant l'actualité et les enjeux régionaux, les émissions jeunesses et musicales.

Une couverture complète des élections municipales est à venir en débutant par la captation du débat à saveur économique entre les candidats à la mairie de Saint-Hyacinthe qui sera diffusé le 23 octobre à 22 h 30. Une équipe sera d’ailleurs affectée à l’Hôtel de Ville en direct le 3 novembre dès 20 h pour recueillir commentaires et impressions lors de cette soirée électorale.

Jessica Lalonde, directrice intérimaire de la programmation pour TVCOGECO Saint-Hyacinthe, soutient qu’encore une fois cette année, la station réussit à offrir une programmation de plus en plus complète réalisée par et pour la communauté. « Je suis impressionnée de voir à quel point l’implication bénévole est importante à Saint-Hyacinthe et nous permet d’offrir de plus en plus de contenu réalisé ici-même. Approximativement, la grille horaire est composée à 85 pour cent de productions locales. C’est une excellente nouvelle pour la station », observe Jessica Lalonde.

Retours et nouveautés

Grande nouveauté sur les ondes du canal 3 : Expo.tv. Réalisée en collaboration avec l’organisation de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, cette série de 12 émissions a pour but de montrer l’arrière du décor de ce rendez-vous estival.

« On a voulu changer la perception des gens face à l’exposition, les croyances qui existent à l’effet qu’on y retrouve seulement des animaux, explique la directrice. Nous avons couvert l’ensemble de la programmation et vu chaque aspect présenté, en passant par le salon des artisans, les ateliers culinaires ou encore l’organisation des derbys de démolition. »En grande première, TVCOGECO diffusera un long métrage réalisé par le Maskoutain Christopher Leduc, bénévole pour l’entreprise depuis près d’un an. Une fiction sur les morts-vivants entièrement produite par le jeune de 16 ans. Une première dont l’équipe de la télévision locale est fière et qui contribue à soutenir la relève d’ici.Pour plus de détails concernant la programmation automnale, consultez le www.tvcogeco.com

image