11 février 2016
Maxime Prévost-Durand | Le Courrier
Un autre Maskoutain dans les rangs collégiaux
Par: Le Courrier
Kévin Bouchard s’alignera avec les Cavaliers du College Champlain de Saint-Lambert dès l’automne. Photo Facebook

Kévin Bouchard s’alignera avec les Cavaliers du College Champlain de Saint-Lambert dès l’automne. Photo Facebook

Le Maskoutain Kévin Bouchard intégrera lui aussi une équipe collégiale l’an ­prochain pour jouer au basketball. Il a confirmé sa place avec les Cavaliers du College Champlain Saint-Lambert, la meilleure formation en division 1 cette saison.

Publicité
Activer le son

Bouchard s’aligne cette saison avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme dans les rangs scolaires ainsi qu’avec les Cougars de Saint-Bruno au niveau civil.

L’ailier de 6 pi 5 po s’est fait remarquer par les Cavaliers cet automne grâce à ses habiletés individuelles, croit Guylain ­Lapointe, son entraîneur avec le Drakkar.

« Il a beaucoup amélioré ses prises de ­décisions sur le terrain cette année. Il rentre fort au panier quand c’est le temps et il est capable de calmer le jeu à d’autres ­moments », a-t-il soutenu au sujet de son protégé.

Kévin joue au basketball au sein d’une équipe depuis à peine quatre ans, mais s’est vite développé un talent pour ce sport. « Le fait qu’il mesure 6 pi 5 po est déjà un atout. C’est un joueur polyvalent. Il manipule bien la balle, il shoot bien et il est bon au drible. Il est fort techniquement », confie l’entraîneur Lapointe.

image