23 novembre 2017
Soccer
Un ballon de bronze pour Florence Bilodeau
Par: Maxime Prévost Durand
Florence Bilodeau a été honorée dans le cadre du gala Tapis rouge de la Fédération de soccer du Québec. Photo Courtoisie

Florence Bilodeau a été honorée dans le cadre du gala Tapis rouge de la Fédération de soccer du Québec. Photo Courtoisie

La Maskoutaine Florence Bilodeau, joueuse du FC Saint-Hyacinthe U17 AAA au cours de l’été, a reçu au début novembre le ballon de bronze dans sa catégorie à l’occasion du gala Tapis rouge de la Fédération de soccer du Québec, présenté à Laval.

Publicité
Activer le son

Cet honneur lui a été décerné grâce aux votes d’entraîneurs des équipes qu’elle a affrontées la saison dernière. Après chaque partie, les entraîneurs devaient nommer la joueuse s’étant le plus démarquée, puis la compilation des votes a permis d’établir les récipiendaires des ballons d’or, d’argent et de bronze pour chacune des catégories.
L’an dernier, elle avait notamment aidé le FC Saint-Hyacinthe U16 AA à remporter le championnat de la saison régulière, les séries éliminatoires et la Coupe Promotion, permettant à l’équipe de faire le saut dans les rangs AAA cet été. Pour cette première saison dans les plus hauts niveaux, Florence a été choisie comme capitaine par ses coéquipières. Cet automne, elle s’est également alignée avec les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image