25 juin 2020
Forum
Un besoin plus qu’important, voire essentiel
Par: Le Courrier

Chers bénévoles, le curé Jacques Lamoureux, prêtre et responsable de l’Église vivante, a eu l’initiative de me proposer de confectionner des masques, le lundi 27 avril 2020, avec les bénévoles de Mission-soutien, que nous pourrions distribuer aux presbytères des paroisses Saint-Joseph et Précieux-Sang.

Publicité
Activer le son

Dès cette demande, nous avons constaté rapidement que nous devions augmenter le nombre de couturières et trouver des tissus adaptés pour les masques. Aussitôt, j’ai fait appel à Doudou réconfort et ses fondateurs, Hélène et Denis Lachance, qui s’empressèrent de me donner des tissus, de préparer des gabarits de coupe et d’inviter leurs bénévoles pour tailler ou coudre des masques.

La publicité, du bouche-à-oreille ou par internet, s’est vite propagée et les bénévoles du grand Saint-Hyacinthe et même de l’extérieur, en l’occurrence de Saint-Liboire et Saint-Damase, sont venus augmenter nos effectifs et nous prêter main-forte, sans oublier les personnes qui ont vu à la distribution des masques sous la supervision de Jeanne-d’Arc Tremblay et Lise Allard Vincent.

À titre de responsable de Mission-soutien, je ne peux passer sous silence, toute l’énergie déployée et les ressources fournies pour en arriver à ce jour à la confection de plus de 2800 masques. Votre appui, chers bénévoles, votre grande disponibilité, votre générosité et vos talents ont été des atouts indispensables pour réaliser ce projet.

Je vous remercie sincèrement toutes et tous pour l’excellent travail fait à partir de votre résidence ou à l’atelier, en groupes restreints, dans le respect des conditions sanitaires élaborées par la santé publique.

Au nom de Jacques Lamoureux, prêtre, et en mon nom personnel, nous vous remercions d’avoir accepté ce défi qui semblait de prime abord déraisonnable, comme le disait si bien Jacques.

Vous avez, toutes et tous, chers bénévoles, notre reconnaissance pour votre grand dévouement.

Jacques Lamoureux, prêtre
Lise Trudel, responsable de Mission-soutien

image