24 septembre 2015
Un boisé de conifères coupés… et pour quelle raison?
Par: Le Courrier

J‘aimerais savoir pourquoi le petit boisé de conifères qui longeait la station d’épuration de Saint-Hyacinthe a été ­complètement rasé! Si la ­raison est pour mieux voir les bassins de boues, et bien on s’en serait bien passé! J’espères que la Ville de Saint-Hyacinthe avait un bon permis pour ­couper des arbres matures et en santé!

Je trouve épouvantable et vraiment affreux le fait d’avoir coupé tous ces arbres. Selon la politique de l’arbre sur le site de la ville de Saint-Hyacinthe, cette ­dernière permet de poser des orientations quant à la place de l’arbre à Saint-Hyacinthe et de cibler les gestes à poser pour le futur. De plus, la Ville nous ­informe sur plusieurs faits intéressants, à voir sous la rubrique Politique de l’arbre.Saviez-vous que?- Un arbre mature fournit l’oxygène quotidien nécessaire à quatre ­personnes.- Les arbres stabilisent le sol : davantage d’arbres sur le territoire urbain et ­agricole contribueraient à réduire la

Selon la politique de l’arbre sur le site de la ville de Saint-Hyacinthe, cette ­dernière permet de poser des orientations quant à la place de l’arbre à Saint-Hyacinthe et de cibler les gestes à poser pour le futur. De plus, la Ville nous ­informe sur plusieurs faits intéressants, à voir sous la rubrique Politique de l’arbre.

Saviez-vous que?

– Un arbre mature fournit l’oxygène quotidien nécessaire à quatre ­personnes.

– Les arbres stabilisent le sol : davantage d’arbres sur le territoire urbain et ­agricole contribueraient à réduire la quantité de sols érodés qui se retrouvent dans la rivière Yamaska (300 000 tonnes par an).- Les arbres ont des impacts positifs sur la santé physique et mentale.- Les arbres améliorent l’efficacité ­énergétique de nos bâtiments en ­réduisant de 20 à 25 % la consommation d’énergie associée à la climatisation et au chauffage. – La présence d’arbres matures ­augmenterait la valeur foncière des propriétés de 7 à 15 %, sans parler de leur attractivité pour l’acheteur.Alors pourquoi avoir coupé ce boisé? Je passe devant la station d’épuration à chaque jour et de voir ce gâchis affecte ma santé mentale!S’il vous plaît, je vous demande de ­planter des saules et/ou autres arbres dès que possible afin de cacher cette usine aux bassins de substances flottantes. Je vous donne l’autorisation d’utiliser le montant de mes taxes municipales afin de faire une bonne action.

– Les arbres ont des impacts positifs sur la santé physique et mentale.

– Les arbres améliorent l’efficacité ­énergétique de nos bâtiments en ­réduisant de 20 à 25 % la consommation d’énergie associée à la climatisation et au chauffage.

– La présence d’arbres matures ­augmenterait la valeur foncière des propriétés de 7 à 15 %, sans parler de leur attractivité pour l’acheteur.

Alors pourquoi avoir coupé ce boisé? Je passe devant la station d’épuration à chaque jour et de voir ce gâchis affecte ma santé mentale!

S’il vous plaît, je vous demande de ­planter des saules et/ou autres arbres dès que possible afin de cacher cette usine aux bassins de substances flottantes. Je vous donne l’autorisation d’utiliser le montant de mes taxes municipales afin de faire une bonne action.

image