31 décembre 2013
Un Boxing Day achalandé
Par: Jean-Luc Lorry

Attendue par plusieurs consommateurs, la traditionnelle journée des soldes du lendemain de Noël fût couronnée de succès chez de nombreux marchands de Saint-Hyacinthe.

508fi5a-boxing_day

Dès l’ouverture des portes des commerces fixée à 13 h, les chasseurs d’aubaines se sont engouffrés dans les boutiques en espérant trouver leur bonheur à un prix avantageux.

« Les magasins d’électronique, de sports et de vêtements ont réalisé de très bonnes ventes. Le pic d’achalange a surtout été observé par les commerçants en début d’après-midi », indique André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.Celui qui est également propriétaire du magasin d’articles de sport Broli se félicite de l’arrivée hâtive de la neige. « Nous avons eu un mois de décembre assez exceptionnel puisqu’en raison des températures froides, la neige est demeurée au sol. C’est très bon pour la vente d’équipements pour les sports d’hiver », mentionne avec enthousiasme M. Brochu.Le magasin Canadian Tire de Saint-Hyacinthe et son voisin Walmart furent rapidement pris d’assaut par les consommateurs. Après avoir fait la file devant ces magasins qui ouvraient leurs portes dès 13 h, il fallait encore faire preuve de patience pour quitter cet espace commercial qui fut très populaire et achalandé. Pour désengorger le trafic à la sortie de cette importante zone commerciale, une équipe de patrouilleurs de la SQ avaient été dépêchés sur place pour accélérer la circulation.Du côté du centre-ville, il semble que cette vente promotionnelle ait également porté ses fruits. « Je pense qu’au centre-ville, on ne fait plus la file devant les commerces comme avant en raison des soldes qui commencent les jours précédents le Boxing Day », estime Manon Robert, présidente du conseil d’administration de la Société de développement du centre-ville. « Même si ma boutique n’offrait pas de promotions particulières, nous n’avons pas manqué d’ouvrage le lendemain de Noel », mentionne la propriétaire de l’épicerie fine Les Passions de Manon située en face du marché public.

image