6 juin 2013
Un Centre de développement de golf junior au Club de golf La Providence
Par: Le Courrier
Le programme Junior La Providence et le nouveau volet Junior compétition permettent d’initier les jeunes golfeurs aux techniques d’entraîenement et les initient au monde des tournois de golf.

Le programme Junior La Providence et le nouveau volet Junior compétition permettent d’initier les jeunes golfeurs aux techniques d’entraîenement et les initient au monde des tournois de golf.

L’Académie de golf La Providence vient de recevoir le titre de « Centre de développement de golf junior 2013 », le deuxième seulement au Québec. Le Club de golf La Providence voit ainsi ses efforts de développement de la relève être récompensés.

publicité

Avec la création de l’Académie de golf La Providence, le président Pierre Deslandes souhaitait réaliser son rêve ultime de devenir un pôle important du développement du golf au Québec.

« Cette bonne nouvelle reçue de la part de Golf Canada, de la PGA du Canada et de Golf Québec vient confirmer le bien-fondé de nos efforts déployés au cours des dernières années », a-t-il affirmé. « Nos programmes INIGOLF et Junior La Providence comptent de plus en plus d’adeptes et cette nomination nous donnera davantage de munitions pour poursuivre dans l’avenir. »De son côté, le Professionnel en titre, directeur de l’Académie et entraîneur en chef de l’équipe de compétition régionale Richelieu-Yamaska, Luc Deschamps, affirme que cette nomination arrive au bon moment. « Cette nomination vient à un moment où l’académie s’est donnée un mandat d’excellence », affirme M. Deschamps. « Le travail de développement entrepris dans les dernières années se poursuit aujourd’hui et fera de notre académie une référence en région pour le développement junior. »Le Club de golf La Providence a investi massivement dans la création de son Académie de golf en 2013. Son bâtiment a été rénové et les équipements ont été mis à jour. Les golfeurs ont maintenant accès au Flightscope X2, un radar qui analyse les envolées de balles pour une meilleure compréhension de l’élan. Une équipe complète de quatre professionnels enseignants et d’un physiothérapeute et instructeur certifié du Titleist Performance Institute (TPI) proposent une gamme complète de services personnalisés.Ces nombreux services sont accessibles autant aux juniors qu’aux adultes, pour le développement d’un sport qui en a grandement besoin.

image