12 mai 2011
Francis Bédard-Pétrin
Un chanteur qui surprend et monte!
Par: Véronique Lemonde
Francis Bédard-Pétrin souhaite faire sa marque progressivement dans le paysage musical québécois. Un nom à retenir!

Francis Bédard-Pétrin souhaite faire sa marque progressivement dans le paysage musical québécois. Un nom à retenir!

Francis Bédard-Pétrin a le vent dans les voiles! Ce finissant du Cégep de Saint-Hyacinthe en exploration théâtrale et étudiant en chant pop/jazz au Cégep de Drummondville poursuit une belle ascension sur les routes du chant populaire. Une ascension qui fait du bien à voir et à entendre!

Publicité
Activer le son

Celui qui réside depuis près de cinq ans à Saint-Liboire adore le théâtre, la chanson, la danse et la scène. L’an passé, Francis Bédard-Pétrin tentait sa chance à l’émission de télévision « Zéro à mille », avec pour résultat un 250 $ en main et une expérience intéressante de plateau. Et tout le stress qui vient avec!

« Le but, c’est de se faire remarquer par le plus de monde possible. Faire le plus de spectacles aussi, c’est comme cela que l’on commence à être reconnu. J’ai fait quelques concours, comme le concours Jeunes Talents à l’Expo depuis près de cinq ans, mais je voudrais un peu sortir de cet aspect « concours » et faire de plus en plus de spectacles professionnels », de confier en entrevue Francis Bédard-Pétrin. Le jeune interprète s’apprête donc à donner quelques spectacles, soit ce 17 mai, à 20 h, alors qu’il sera en prestation au Studio-théâtre de la Place des arts dans le cadre des Week-Ends de la chanson Québécor, événement qui encourage la relève d’ici. « Je serai avec la chanteuse Geneviève Breton qui fait dans la pop/jazz. Elle s’était rendue assez loin dans les auditions de Star Académie. Elle a énormément de talent. » Le 25 mai, à 20 h, Francis Bédard-Pétrin chantera également au parc Saint-Frédéric à Drummondville avec quelques étudiants du programme chant pop/jazz. Il fait entre autres partie des élèves de la chanteuse Johanne Blouin.

Musicalité accrochante!

Avec des titres comme « L’encre sur ta peau », « Au fil de toi » ou « Tôt ou tard », Francis Bédard-Pétrin interprète des textes à la musicalité accrocheuse avec une voix enjouée et très juste.

Le ton est pop et ludique, on ne réinvente pas la roue, mais le jeune chanteur devrait faire facilement sa marque avec ces textes où les musiques sont signées par Marc Dupré et Marc-André Bourbonnais par exemple. « Pour moi, ce sont des textes très bien écrits avec du sens. La musicalité m’a accroché dès le départ et ce sont des chansons d’amour. C’est ce que je fais habituellement. J’espère lancer un single très bientôt », indique Francis Bédard-Pétrin. Ces trois pièces peuvent d’ailleurs être entendues dans leur intégralité sur le site de l’artiste au www.francisbedardpetrin.com

image