7 mai 2020
Bibliothèque de Saint-Damase
Un coin pour ados et un concours
Par: Le Courrier

Une section pour ados sera aménagée à la bibliothèque de Saint-Damase, qui se cherche un logo pour bien l’identifier. Photo gracieuseté

La bibliothèque municipale de Saint-Damase fera une place toute spéciale aux adolescents dans les mois à venir. Un secteur regroupant tous les romans et bandes dessinées qui leur sont destinés sera aménagé prochainement.

Publicité
Activer le son

Pour l’aider dans la réalisation de ce projet, la bibliothèque de Saint-Damase a appris récemment que sa demande de subvention au Pacte rural de la MRC des Maskoutains a été acceptée. Le milieu s’est aussi mobilisé, notamment avec la contribution de Saint-Damase Mobilier Hôtelier qui a offert une grande table sur mesure. L’AFÉAS et le Festival du maïs ont quant à eux remis des dons.

« Nos ados profiteront à la fin de l’été de fauteuils confortables, d’ordinateurs, d’une imprimante 3D, d’une déco personnalisée et de nouveaux livres », est-il mentionné dans un message de la bibliothèque.

Les adolescents sont d’ailleurs invités à ajouter leur touche à cette section qui leur sera dédiée puisqu’un concours de création de logo a été lancé dans les dernières semaines. Le logo gagnant sera ensuite reproduit sur un mur de la bibliothèque.

Les adolescents de 11 ans et plus de Saint-Damase sont invités à créer un logo sur une feuille blanche unie standard. Celui-ci devra comporter le mot « ados », être visible de loin et contenir au moins deux couleurs vives au choix.

De nombreux prix seront offerts parmi les participants. Il sera possible de soumettre un ou plusieurs logos jusqu’au 15 juin. Il faudra attendre la réouverture de la bibliothèque pour soumettre son logo. Il sera alors possible d’aller le porter dans une grande enveloppe avec le nom, le numéro de téléphone et l’âge de l’ado qui l’aura créé. Si la fermeture devait se prolonger, une autre façon de procéder sera déterminée avec un point de dépôt sécuritaire.

L’ouverture officielle de cette nouvelle section pour ados est prévue pour le lundi 28 septembre en soirée.

image