2 août 2018
Les Jardins Mailhot
Un complexe immobilier de 16 M$ verra le jour à Saint-Hyacinthe
Par: Marie-Pier Leboeuf
Le projet de complexe de 64 logements Les Jardins Mailhot est prévu pour 2019, dans le district Sacré-Cœur. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le projet de complexe de 64 logements Les Jardins Mailhot est prévu pour 2019, dans le district Sacré-Cœur. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un nouveau complexe locatif pour retraités est sur le point de se concrétiser dans le district Sacré-Cœur sur le terrain du 2155, rue Mailhot. Ce projet chiffré à 16 M$ prévoit la construction de 64 unités résidentielles, d’ici 2019. 

Le promoteur maskoutain Groupe Gestion Rodier a dévoilé la mouture de son nouveau joyau bordé par les rues Mailhot, Papineau et Morison. Le complexe comprend deux immeubles de quatre étages qui abriteront chacun 32 logements. BaptiséLes Jardins Mailhot, le complexe locatif a été spécialement conçu pour les aînés autonomes de 55 ans et plus, à la préretraite ou à la retraite.

Le président de la famille Rodier, Dominic Rodier, est convaincu d’avoir trouvé le site idéal pour implanter ses condos locatifs. « C’est à proximité de tous les services, en plus d’être situé dans un secteur mature. On a trouvé un endroit avec un bon potentiel pour le produit et le type de logements que nous offrons Les travaux n’ont pas encore débuté, mais le complexe attire déjà des preneurs, a ajouté M. Rodier.

Les deux édifices proposent plusieurs modèles haut de gamme variant d’une à trois chambres, avec une superficie qui peut atteindre jusqu’à 1300 pi2. Le design et l’architecture contemporaine, les grandes unités, les balcons spacieux et le stationnement intérieur sont d’ailleurs quelques caractéristiques énumérées par le promoteur en parlant de son projet.

« Nous avons une vision assez holistique des habitations de l’avenir. On travaille fort pour marier la vision future de l’habitation avec les technologies vertes pour que nos logements soient en parfaite harmonie avec la nature », a noté M. Rodier. Pour ce complexe, la cohésion avec la nature s’illustre toutefois davantage par la forte présence de verdure, notamment avec des plantes grimpantes en bordure des balcons ainsi que l’ajout de nombreux espaces verts et de jardins.

La date de la première pelletée de terre demeure encore inconnue, bien que la livraison du complexe « Les Jardins Mailhot » soit attendue d’ici la fin de l’année 2019.

L’ancien bâtiment du Groupe Ecco Boîtes Pliantes, sise au 950, rue Morison, a pour sa part été relocalisé et, plus récemment, démoli afin de permettre la construction les deux immeubles à logements.

Le projet devrait voir le jour en même temps que le nouveau complexe Sous les arbres , annoncé plus tôt cette année par le groupe Gestion Rodier, dans le district de Saint-Thomas-d’Aquin. Ce dernier abritera 38 nouveaux logements, qui auront bientôt pignon au 7315, rue Laframboise.

image