14 août 2014
Vol de banque suivi d’une poursuite policière
Un complot mis en branle depuis le 31 juillet
Par: Maxime Prévost Durand
Les policiers sont venus à bout des fuyards vingt minutes après le début de la poursuite.  Photo Éric Beaupré

Les policiers sont venus à bout des fuyards vingt minutes après le début de la poursuite. Photo Éric Beaupré

La folle course a pris fin sur la rue Saint-Edgard à Drummondville, où une femme dans la vingtaine et un homme dans la trentaine ont été arrêtés. Photo Éric Beaupré

La folle course a pris fin sur la rue Saint-Edgard à Drummondville, où une femme dans la vingtaine et un homme dans la trentaine ont été arrêtés. Photo Éric Beaupré

Une longue poursuite policière de Saint-Hyacinthe à Drummondville a mené à l’arrestation, le 7 août, de Hugo Cloutier et Sandy Paul. Ils tentaient de fuir après le braquage d’une institution financière du boulevard Laframboise. Selon les accusations déposées contre les deux malfaiteurs, leur complot se serait mis en branle dès le 31 juillet.

publicité

Tout aurait débuté le dernier jour de juillet, alors qu’une plaque d’immatriculation aurait été volée sur un véhicule à Drummondville. Le 5 août, les malfaiteurs se sont tournés vers Trois-Rivières pour voler une camionnette. Deux jours plus tard, soit le 7 août, ils passaient à l’action en effectuant un vol à main armée dans une banque de Saint-Hyacinthe vers 20 h. Personne n’a été blessé à ce moment, malgré la présence d’employés et de clients à l’intérieur.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite avec une certaine somme d’argent, dont le montant n’a pas été dévoilé. La description fournie par divers témoins a toutefois permis aux agents de la paix de retracer rapidement le véhicule, rendu sur le rang Saint-Édouard à Saint-Simon. Refusant de s’immobiliser à l’approche des policiers, le duo a poursuivi son chemin en empruntant l’autoroute 20 en direction de Drummondville à haute vitesse pour tenter de semer les agents.

Ils ont finalement été arrêtés une vingtaine de minutes plus tard sur la rue Saint-Edgard à Drummondville. Les policiers ont réussi à les coincer dans un secteur plus tranquille de la ville. Sur leur route, le duo a heurté plus d’une quinzaine de véhicules. Une dizaine de policiers ont été mobilisés pour les pourchasser et procéder à leur arrestation.

Hugo Cloutier, 37 ans, et Sandy Paul, 25 ans, ont tous deux comparu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe. Cloutier fait face à 19 chefs d’accusation, tandis que 10 chefs d’accusation pèsent contre la jeune femme. Ils sont demeurés détenus après leur comparution.

Il est notamment question d’accusations de conduite dangereuse, de complot pour vol qualifié, de vol de véhicule et de plaque d’immatriculation, menaces de mort, possession d’arme à feu et voies de fait.

Le dossier de chacun devait revenir en cour hier matin.

image