22 novembre 2012
Avec l'Harmonie des Saisons
Un concert de Noël classique à Saint-Valérien
Par: Le Courrier
L'Harmonie des Saisons, avec en vedette Mélisande Corriveau, Eric Milnes et Isabeau Corriveau, donnera un concert de Noël le 23 novembre, à l'église de Saint-Valérien.

L'Harmonie des Saisons, avec en vedette Mélisande Corriveau, Eric Milnes et Isabeau Corriveau, donnera un concert de Noël le 23 novembre, à l'église de Saint-Valérien.

L’Harmonie des Saisons offrira tout un cadeau aux jeunes de Saint-Valérien alors qu’elle présentera, vendredi, un concert de Noël classique au profit de l’école Saint-Pierre à l’église de Saint-Valérien dès 20 h.

Fondée par les soeurs Isabeau et Mélisande Corriveau, de Granby, ainsi que par le chef d’orchestre Eric Milnes, de New York, il y a deux ans, l’Harmonie des Saisons s’est principalement fait remarqer dans les Cantons-de-l’Est.

« Nous avons joué dans plusieurs festivals et salles et déjà, les réactions sont très positives. On a la chance de compter sur des musiciens de grand talent, provenant de plusieurs pays », résume Mélisande Corriveau, directrice artistique de l’harmonie. C’est à la suite de l’invitation de Mario Laplante, président du conseil d’établissement de l’école Saint-Pierre, à Saint-Valérien, que l’Harmonie des Saisons a accepté de présenter ce concert hors série, dont les profits seront réinvestis dans l’achat de livres pour la bibliothèque de l’école ainsi que dans diverses activités étudiantes.Selon M. Laplante, il s’agit d’une chance unique de proposer un concert de qualité dans la communauté de Saint-Valérien, mais également d’une opportunité de faire découvrir la musique classique et baroque aux élèves de l’école puisque ces derniers seront invités à assister à la répétition générale des musiciens, en plus de discuter avec eux par la suite.Conçu pour un large public, le répertoire proposé lors du concert-bénéfice présentera des airs médiévaux et de la Renaissance, mais également des airs contemporains. « Ce concert cadre très bien avec notre mission, qui est de rendre plus accessible la musique classique et baroque, avec des musiciens qui ont fait leurs preuves », conclut Mélisande Corriveau.Pour réservations ou information: 450 549-2402 ou mariolap@telupton.com.

image