6 septembre 2012
Centraide Opération Septembre
Un coup de pouce pour la rentrée scolaire
Par: Le Courrier

Afin d’alléger le fardeau de la rentrée scolaire sur le budget des familles à faibles revenus, Centraide Richelieu-Yamaska présente pour une 21 e année consécutive, son programme Centraide Opération Septembre.

publicité

Pour cette 21 e édition, Centraide allouera 130 000 $ afin d’aider à remplir les sacs d’école et offrir de l’aide aux devoirs de tout près de 2 000 élèves défavorisés du territoire Richelieu-Yamaska.

Cette année, dans la MRC des Maskoutains, Centraide remet 35 300 $ : 29 000 $ au Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe, 1 500 $ au Centre de la famille de Saint-Pie et 4 800 $ au programme d’aide aux devoirs les Apprentis-Sages. Grâce à Centraide Opération Septembre, Centraide poursuit sa lutte contre la pauvreté et l’appauvrissement en plus de favoriser l’intégration des enfants moins favorisés en milieu scolaire. Un coup de pouce pour commencer l’année scolaire du bon pied! La campagne Centraide prendra son envol le 12 septembre, mais il est possible de donner tout au long de l’année. -30-

image