31 octobre 2013 - 00:00
Un courriel de Gaston Vachon rebondit à la CSSH
Par: Le Courrier
Un employé de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) s'est insurgé contre son employeur après avoir reçu, via son courriel professionnel, une vidéo du candidat à la mairie Gaston Vachon invitant les citoyens à voter dimanche prochain.

Dans un courriel adressé à la directrice générale de la CSSH, Denis Charbonneau a dénoncé l’utilisation « de moyens de communication privilégiés pour créer une concurrence déloyale dans le dossier politique qu’est l’élection de la municipalité de Saint-Hyacinthe », rappelant au passage les nombreuses années de service de Gaston Vachon dans le milieu scolaire.

Or, la CSSH dément les propos de M. Charbonneau et se défend d’avoir favorisé la candidature de Gaston Vachon. « C’est lui qui a créé sa propre liste d’envoi et il est fort probable que celle-ci contienne des adresses professionnelles. L’adresse courriel de l’expéditeur est celle de M. Vachon et non celle de la CSSH. Certains employés font partie de l’équipe de M. Vachon, mais c’est une implication citoyenne. La CSSH ne prend pas position dans le dossier des élections municipales », a expliqué Sagette Gagnon, régisseuse aux communications pour la CSSH.De son côté, le candidat Vachon a catégoriquement nié avoir utilisé la liste d’envoi électronique de la Commission scolaire à ses propres fins. « Si quelqu’un a prétendu ça, c’est totalement faux. Ça a été envoyé à l’adresse personnelle de gens que nous connaissons. Ça aurait été facile de prendre les adresses de la Commission scolaire pour joindre ses 3 500 employés, mais nous ne l’avons pas fait, justement pour éviter que ça nous revienne en pleine figure. C’est un irritant, cette histoire-là », a commenté Gaston Vachon. Il a précisé que seuls les destinataires dont le courriel individuel correspond à leur adresse à la Commission scolaire ont reçu le message à leur lieu de travail.

B.L. et J.B.

image