27 septembre 2018
Un défi d’allaitement
Par: Le Courrier
L’équipe de Nourri-Source Maskoutains vous attend le 29 septembre, à 11 h, au Pavillon La Coop. Photo courtoisie

L’équipe de Nourri-Source Maskoutains vous attend le 29 septembre, à 11 h, au Pavillon La Coop. Photo courtoisie

C’est le samedi 29 septembre à 11 h, dans le cadre du Salon maternité, bambins et cie au Pavillon La Coop de Saint-Hyacinthe, qu’aura lieu le troisième défi d’allaitement annuel de Nourri-Source Maskoutains.

Publicité
Activer le son

Le défi d’allaitement, organisé simultanément dans plusieurs autres villes du pays, consiste à réunir le plus grand nombre possible de mères qui allaiteront leur enfant sur le coup de 11 h. Le tout, dans une atmosphère ludique et rassembleuse. L’objectif est de promouvoir et de normaliser l’allaitement, mais également de briser l’isolement et d’offrir une visibilité aux services et soutiens offerts aux familles. Plusieurs exposants seront sur place, il y aura des activités, de l’animation et des jeux pour toute la famille ainsi que des conférences gratuites.

Nourri-Source Maskoutains souhaite également faire l’acquisition de tire-lait de calibre hospitalier, qui pourront éventuellement venir en aide aux mères allaitantes de la région. Un dîner-bénéfice hot-dog sera donc organisé dès 11 h 30.

La branche maskoutaine de Nourri-Source a fêté sa troisième année d’activité le 22 septembre. L’organisme a vu le jour dans la MRC en 2015 et comptait cinq mamans bénévoles à l’époque. Il y a maintenant un effectif de 15 marraines d’allaitement. Pour informations, visitez le site www.Nourri-Source.org.

image