20 février 2020
Fondation Aline-Letendre
Un « Défi Spinning » nouvelle version
Par: Benoit Lapierre

Anik Armand, de Valeurs mobilières Desjardins (au centre) est entourée ici des membres de son comité des Défis Spinning 2020 : à partir de la gauche, Jessica Riera, pharmacienne propriétaire du Pharmaprix Saint-Hyacinthe, Stéphane Gagnon, 1er vice-président de la Fondation Aline-Letendre, Pierre Beauregard, directeur général de Point S Robert Bernard, Pascale Courchesne, directeur principal chez Deloitte, Daniel Paul-Hus, président de la Fondation, Claire Trembay, présidente d’Énergie Cardio, et Dr Jacques Desroches. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Présentée du 27 mars au 4 avril chez Énergie Cardio, la 11e édition du « Défi Spinning pour les aînés » de la Fondation Aline-Letendre sera marquée par des innovations visant à accroître la contribution des gens actifs et en santé au mieux-être des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Il faut maintenant parler des « Défis Spinning », car dorénavant, cette activité de cardiovélo caritative comportera deux nouveaux volets. Outre le traditionnel Défi Entreprises, pendant lequel les participants de chaque équipe se relaient sur les vélos stationnaires pour 15 minutes d’exercice chacun, les plus audacieux pourront choisir de s’inscrire au Défi Individuel d’une durée de 90 minutes qui sera animé par Pierre Lavoie, cet athlète engagé bien connu, ou encore au Défi Endurance d’une durée de trois heures, décrit comme un « Tour de France » destiné à des équipes de trois participants s’activant sur trois vélos à la fois.

« Nous aurons trois défis cette année et, pour moi qui suis là depuis les tout débuts, c’est très excitant. Vous le savez tous, nous sommes hyper sollicités dans nos entreprises, mais le Défi Spinning de la Fondation, ça va au-delà de tout, c’est un don de soi pour nos aînés. On vise un objectif de 60 000 $, minimum », a lancé au point de presse Anik Armand, de Valeurs mobilières Desjardins, dont l’équipe en est à sa troisième présentation de cette activité de financement.

Le nouveau président de la Fondation Aline-Letendre, Daniel Paul-Hus, a précisé que l’argent recueilli au Défi allait servir à l’achat de chariots de médicaments, de fauteuils adaptés et à l’organisation d’activités de loisir pour les résidents de l’Hôtel-Dieu. « Pour l’année 2020, l’institution a demandé à la Fondation un effort de 350 000 $. Nous avons dit oui, mais nous aurons aussi grandement besoin de votre contribution », a-t-il souligné.

Le Défi Individuel avec la participation de Pierre Lavoie se déroulera le vendredi 27 mars à compter de 13 h 30. Il sera suivi du Défi Entreprises le jeudi 2 avril à midi, le vendredi 3 avril à 13 h 30 et le samedi 4 avril à midi. Quant au Défi Endurance, il aura lieu le 3 avril à 12 h 30.

Pour obtenir toutes les informations relatives aux trois Défis Spinning pour les aînés et pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Fondation à l’adresse www.fondationalineletendre.com.

image