15 mars 2018
Un départ qui laisse des traces indélébiles
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Vous êtes-vous déjà demandé quelles traces laissera votre passage sur terre? Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance? 

Je peux affirmer que oui. Je pense qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres, pour le meilleur et pour le pire. J’en suis certaine parce que le Dr Vincent fait partie de ce petit groupe d’êtres humains qui laisseront une trace de leur passage sur terre.

Combien de fois j’ai vu arriver des patients en quête d’un médecin se présenter à son bureau pour lui demander d’être leur médecin, ce qu’il acceptait toujours sans hésiter. Combien de fois j’ai vu Dr Vincent aller faire des visites à domicile pour soigner des personnes âgées limitées par leur déplacement, et ce, après une journée surchargée. Je dois dire qu’à son contact, nous avons compris ce qu’est la compassion, l’empathie, la disponibilité, la vaillance et, surtout, le respect de l’être humain, dont il était au service.

Une des plus belles manières de développer notre estime de soi est de donner aux autres. Je te donne la médaille d’or pour le long chemin parcouru et pour l’homme dont le souvenir restera gravé dans bien des cœurs.

Ne plus pouvoir lui parler me brise le cœur, et je ne suis pas la seule.

Merci pour toutes ces années d’échanges et pour ton immense générosité. Si je peux me permettre, au nom de tous tes patients, « Merci d’avoir toujours été là pour nous ». C’est avec les larmes aux yeux et le cœur en miette que nous te souhaitons une belle retraite, sans horaire, que du bonheur à l’horizon, tu le mérites tant. Je t’aime Dr Vincent.

image