13 juin 2013
Collège Antoine-Girouard
Un dernier gala sportif avant de vider les vestiaires
Par: Maxime Prévost Durand

Le Collège Antoine-Girouard en est à son dernier tour de piste et le gala du mérite sportif tenu le 6 juin l’a bien rappelé. Une fois le volet reconnaissance aux athlètes méritants terminé, le directeur général Dominic Lestage a pris la parole, le coeur gros.

« Ce soir, c’était le dernier gala sportif du Collège. Pour moi, dans un contexte sportif, il y a une saveur de défaite dans la fermeture du CAG. Je crois que vous êtes ceux qui pourraient le mieux m’apprendre comment vivre avec la défaite et comment la surmonter », a déclaré M. Lestage d’entrée de jeu.

Il a rappelé l’histoire sportive de l’établissement, entre autres grâce au grand dévouement de Simon Désautels et Benoît Lussier, sans qui le sport n’aurait pas eu une aussi grande place.« La fin du Collège Antoine-Girouard va créer un grand vide au sein du RSEQ Montérégie, a lancé la directrice générale, Sylvie Cornellier. Ç’a été un privilège pour nous d’avoir le CAG dans nos rangs. »« Ce n’est pas l’heure du post-mortem, a poursuivi Dominic Lestage. Ça viendra lorsque tous les joueurs auront quitté le vestiaire. Ce soir, on célèbre la réussite académique et sportive de chacun d’entre vous, parce que même dans la défaite, la déception peut faire place à la fierté. »

Nostalgie

Le coureur Julien Pinsonneault a été le dernier sportif à être intronisé au temple de la renommée du Collège. Pour l’occasion, plusieurs anciens ayant reçu cet honneur l’ont accueilli sur scène, dont Émilie Duquette et Tamara Pinard-Devos, intronisées en 2011 et 2012.

La première équipe de golf a pour sa part remporté les grands honneurs de la soirée en étant nommée l’équipe de l’année lors de ce gala, devant les différentes équipes de hockey et de soccer du CAG. Cette formation a remporté la médaille d’or lors du championnat régional scolaire de golf.Le travail des autres équipes a également été souligné, rappelant le championnat récolté en soccer par les cadets en division 2, une première pour le Collège, ainsi que la participation aux séries éliminatoires de chacun des clubs de l’école cette saison.

image