2 juin 2016
Un don pour la Fondation Aline-Letendre
Par: Le Courrier

La Fondation Aline-Letendre planifie déjà le futur pour que les prochaines générations de résidents bénéficient des mêmes soins de qualité et d’un milieu de vie adapté à leurs besoins.

publicité

C’est maintenant qu’il faut agir afin que nos enfants et petits-enfants soient privilégiés au même titre que nous. À l’heure où les gouvernements restreignent leur contribution financière, les organismes tels que la Fondation Aline-Letendre se doivent de faire preuve de créativité. Dans le contexte social d’aujourd’hui, les dons planifiés deviennent un puissant moteur de changement pour que la mission de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe se poursuivre longtemps.

Les dons planifiés nous permettent de répondre aux besoins des générations futures pour les soins de longue durée et les soins palliatifs.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

Le don planifié est tout don qui fait partie d’une planification financière, fiscale ou successorale. Le don planifié s’adresse à tous, quelle que soit l’importance du patrimoine concerné.

Selon la mission de l’engagement de chaque individu, ce peut être : un don testamentaire (legs); un don d’une police d’assurance vie; un don de titres cotés en bourse ou un don de régimes enregistrés (REER et FEER).

Pour maximiser l’impact de votre don planifié et profiter des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier, il faut consulter un spécialiste en sécurité financière ou en finances personnelles.

La philanthropie s’inscrit dans une perspective de long terme et d’enrichissement collectif pour l’ensemble de notre société. Les dons planifiés représentent un enjeu important pour assurer la pérennité de la Fondation Aline-Letendre du C.H. Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

Un don planifié… perpétue votre générosité et laisse une trace tangible dans votre communauté.

Pour plus d’information, il suffit de contacter Roger Duceppe, responsable des dons planifiés, au 450 771-3333 poste 8710 ou Constance Vary, responsable des dons planifiés, au 450 771-3333 poste 2096. Il est aussi possible de consulter le site Web de la Fondation au www.fondationalineletendre.com

image