9 juin 2016
Un échafaudage volé en pleine nuit chez Maçonnerie Leduc
Par: Maxime Prévost Durand
Un échafaudage comme celui-ci a été volé dans la nuit du 29 au 30 mai chez Maçonnerie Leduc, une entreprise située dans le parc industriel Théo-Phénix à Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie

Un échafaudage comme celui-ci a été volé dans la nuit du 29 au 30 mai chez Maçonnerie Leduc, une entreprise située dans le parc industriel Théo-Phénix à Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie

Un échafaudage hydraulique d’une valeur de plus de 85 000 $ a été volé dans la nuit du 29 au 30 mai chez Maçonnerie Leduc, sur la rue Raoul-Lassonde, dans le parc industriel Théo-Phénix, à Saint-Hyacinthe.

publicité

L’équipement se trouvait dans la cour arrière de l’entreprise maskoutaine, un endroit clôturé et barré. Lors du retour au travail le lundi 30 mai, les employés ont constaté le vol.

« La clôture a été défoncée », a indiqué au COURRIER le propriétaire de Maçonnerie Leduc, André Leduc. La scène a été captée par des caméras de surveillance, où on aperçoit un camion entrer dans la cour arrière et repartir quelques minutes plus tard avec la remorque sur laquelle se trouvait l’échafaudage hydraulique.

Le camion que l’on voit sur les images avait été rapporté volé quelques heures plus tôt dans le rang Saint-André, à Saint-Hyacinthe, à seulement quelques kilomètres de Maçonnerie Leduc.

L’échafaudage hydraulique volé est en fait un prototype conçu par l’entreprise Plateforme FrankLift, de Saint-Simon. « Le produit est prêt à la mise en marché, mais [Maçonnerie Leduc] est le seul à posséder cet échafaudage pour le moment », nous a-t-on indiqué chez Plateforme FrankLift. Maçonnerie Leduc en possédait deux exemplaires.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête et demande la collaboration du public. Le véhicule recherché est un camion Silverado noir, double roue avec lettrage sur les vitres des portières arrière et une lumière orange sur le toit. Toute personne qui détient des informations relativement à ces vols peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image