1 juin 2017
Complet en seulement deux jours
Un engouement sans pareil pour le tournoi de baseball moustique
Par: Maxime Prévost Durand
Le comité organisateur du Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe se réjouit de constater que sa popularité ne s’essouffle pas avec un engouement sans pareil pour sa 32e édition. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le comité organisateur du Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe se réjouit de constater que sa popularité ne s’essouffle pas avec un engouement sans pareil pour sa 32e édition. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Année après année, les organisateurs du Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe se réjouissent de la réponse des équipes de partout à travers la province, qui répondent à leur appel en grand nombre. Cette année plus que jamais, sa popularité aura été sans pareil alors que le tournoi, qui tiendra sa 32e édition au cours des prochaines semaines, a affiché complet seulement deux jours après l’ouverture des inscriptions.

Publicité
Activer le son

« Avec le nombre d’équipes qui voulaient venir à notre tournoi, on aurait pratiquement pu organiser un deuxième tournoi dans l’été », a raconté à la blague le président Stéphane Camiré lors d’un point de presse, encore stupéfait de l’engouement.

C’est donc dire que 28 équipes des catégories B, A et AA seront de passage à Saint-Hyacinthe lors des fins de semaine du 9 au 11 juin (simple lettre) et du 16 au 18 juin (classe AA). Du nombre, six proviendront de la région maskoutaine, soit quatre dans la classe B, une dans la classe A et une dans la classe AA. Celles-ci tenteront d’ailleurs de couronner une première équipe maskoutaine depuis 2013, dernière année où Saint-Hyacinthe a été inscrit sur le trophée des vainqueurs dans l’une ou l’autre des catégories. L’an dernier, les Spartiates de Saint-Hyacinthe avaient atteint la finale AA, mais s’étaient inclinés face à la puissante équipe des Élites de Lanaudière.

Afin de mousser le baseball féminin, le tournoi a fait une place de choix à l’équipe régionale pee-wee de Richelieu-Yamaska. Celle-ci disputera un match d’exhibition le dimanche 18 juin à 10 h, entre les demi-finales et la finale de la classe AA. L’identité de son adversaire restait toutefois à confirmer.

Le Tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe pourra compter sur la participation d’un nouveau président d’honneur, le courtier immobilier Daniel Guertin de Via Capitale Affaires. Tout en s’impliquant, il aura le bonheur de voir à l’œuvre l’un de ses petits-fils, lequel défendra les couleurs des Spartiates de Saint-Hyacinthe lors de la deuxième fin de semaine d’activités.

Le coup d’envoi de la 32e édition sera donné par les Cards et les Condors de Saint-Hyacinthe moustique B, qui seront tous les deux en action le vendredi 9 juin sur le coup de 18 h.

La finale de la catégorie B sera tenue à midi le 11 juin, suivie vers 14 h du couronnement de l’équipe championne de la catégorie A. La catégorie AA tiendra quant à elle sa finale le 18 juin à midi. Toutes les rencontres seront disputées aux terrains des Loisirs Douville, sur la rue Gouin. L’horaire complet des parties est disponible au www.tournoimoustique.com.

image