13 septembre 2012
Un entrepôt de pot part en fumée
Par: Maxime Prévost Durand
Les pompiers ont lutté contre les flammes durant quatre heures avant de les maîtriser complètement.

Les pompiers ont lutté contre les flammes durant quatre heures avant de les maîtriser complètement.

Un incendie a ravagé un garage commercial sur le 2 e rang à Saint-Hyacinthe mardi vers 17 h 40. La trentaine de pompiers du Service des incendies de Saint-Hyacinthe ont dû travailler durant près de quatre heures pour maîtriser les flammes.

publicité

Ce sont les voisins qui les ont alertés de la fumée qui s’échappait du bâtiment. À leur arrivée sur les lieux, une dizaine de minutes après l’appel, les pompiers ont tenté d’éteindre les flammes dans une attaque concertée à l’intérieur du garage. « Le feu a débuté dans le haut d’un mur alors les flammes se sont rapidement propagées à l’entretoit du bâtiment. Les pompiers ont été forcés de sortir à l’extérieur pour continuer leur travail », a raconté Daniel Dubois, directeur du Service des incendies.

La structure en acier et en tôle devenait une menace que le toit s’effondre à tout moment. C’est finalement ce qui s’est produit au cours de l’intervention. Aucun autre bâtiment n’a été touché, la résidence la plus près se situant à environ 100 pieds de là selon M. Dubois. Le garage commercial a été déclaré perte totale. L’incendie serait attribuable à une surcharge du système électrique.Avant leur sortie du bâtiment, les pompiers ont également constaté la présence d’une culture de marijuana dans la partie arrière du bâtiment. L’enquête à ce sujet a été remise à la Sûreté du Québec. Les enquêteurs ont poursuivi leur travail hier au cours de la journée.

image