9 avril 2015
Hôtel des Seigneurs
Un ex-maître d’hôtelpoursuit l’ancien proprio
Par: Le Courrier

Un ex-maître d’hôtel du défunt Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe ­réclame un montant de 10 692 $ à l’ancien propriétaire du complexe ­hôtelier, la compagnie Silverbirch de ­Vancouver, a appris LE COURRIER.

Dany Pilote n’aurait pas obtenu de son ­employeur son préavis de licenciement dans les délais prévus par la Loi. Il s’est donc adressé à la Commission des normes du ­travail (CNT) pour faire valoir ses droits ­devant la Cour du Québec.

M. Pilote faisait partie des employés non syndiqués. Celui-ci occupait un ­emploi de maître d’hôtel à la salle à ­manger.

La requête introductive d’instance dont nous avons obtenu copie indique que ­Silverbirch lui serait redevable d’un montant de 8 568 $ représentant 12 semaines de ­salaire (l’Hôtel des Seigneurs employait entre 100 et 299 salariés).

À cette somme s’ajoute les congés annuels correspondant à un montant de 342 $. La CNT est aussi en droit de réclamer 20 % de la réclamation, soit 1 782 $, une somme ­forfaitaire servant à couvrir ses dépenses.

La cause sera entendue au début du mois de mai au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

J.-L.L.

image